Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le ciel ayant décidé de mettre au repos forcé nos tubes depuis quelques temps, j'ai fait les tri sur mes captures pour cette oppositions.

Les quatre meilleures séances que j'ai pu faire permettent de voir l'évolution de quelques structures de Jupiter comme la GTR et ses alentours ainsi que les SEB et surtout la NEB.

La NEB va-t-elle disparaitre sous ces nuages blancs ?

Voici donc mes quatre meilleures images de cette opposition (peut-être y en aura-t-il quelques unes de plus ?) prises avec mon C8 + barlow x2 et filtres RVB Astrodon.

204115Jupiterevolution.jpg

Posté

Ah oui pas mal du tout et très intéressant comme comparatif

Ca bouge pas mal effectivement et on se rend bien compte de la diminution de la NEB ....

JP

Posté

Merci Jipipi. ;)

Comme Christophe Pellier en a parlé sur le forum d'en face, j'ai regardé mes meilleures images pour essayer de mettre en évidence cette évolution de la NEB.

Posté
Bonsoir, fait avec un c8, je trouve les photos vraiment excellentes, bravo !

Bonsoir

Je veux c'est un bon.:be:

Belle différence dans les turbulences de la tache rouge.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci Will, Lionel et Luc. ;)

Jupiter est passionnante de par les changements perpétuels de ses structures atmosphériques.

On n'a jamais la même image.

Posté

Salut Phil,

C'est vrai que c'est un comparatif très intéressant et instructif. En plus on ne se lasse jamais de voir cette sublime planète et ses nuages qui changent tout le temps.

encore bravo pour tes magnifiques images.

Bientôt, viendra le tour de Mars et Saturne !

Franck

Posté

Merci Eric. ;)

Salut Franck, merci à toi. :)

Espérons que Jupiter nous offre encore quelques belles soirées, et ensuite on pourra passer à Mars et se relever tôt le matin pour notre belle Saturne.

Salut Séb,

Merci à toi, Jupiter est tellement changeante que ça vaut vraiment le coup de l'imager autant de fois que l'on peut. :)

Ce soir, c'est conférence d'André Brahic à Toulouse, encore une belle soirée avec nos géantes gazeuses. :cool:

Posté

Voilà un post bien sympathique, j'aime bien voir cette évolution dans le temps ;) avec de surcroit de superbes images avec un 200 !! :rolleyes:

Posté

Salut Phil,

Un superbe comparatif.Finalement trés intéressant.Jupiter et le Soleil qui sont en perpétuels

mouvements,sont peut-être les deux objets (planétaires)les plus intéressants de notre

système.Et surtout pour vous les planéteux.

Excellent.

Jean-Pierre

Posté

Salut Phil,

Jolie comparatif, on voit bien l'évolution des nuages des pôles et le changement progressif des grosses perturbations comme la GTR ou les spots rouges sur l'autre bande... Tout ça est bien animé, Galilée serai fière de toi ;)

Le setup est toujours le même? La différence de diamètre est dû au rapprochement de l'opposition ?

Bonnes conditions à toi

Amicalement

Romain

Posté

Merci Laurent,

J'aimerai lui retirer le portrait à cette GTR, depuis le temps, cela a du bien changer autour d'elle.

Salut Jean-Pierre, merci à toi.

Effectivement, Jupiter de par ses continuels changements, est vraiment une planète fascinante. :)

Salut et merci Romain,

le setup est le même pour toutes les images. Jupiter devait faire 44" début septembre et plus de 49" en novembre d'où cette différence.

J'attends tes images de Juju du 24/11 de Calern. ;)

Salut Ludo et merci.

Oui, c'est triste ce temps sous les nuages et la pluie mais là je vais à une conférence d'André Brahic alors la soirée dans les planètes malgré tout. :)

Posté

Salut Ludo et merci.

Oui, c'est triste ce temps sous les nuages et la pluie mais là je vais à une conférence d'André Brahic alors la soirée dans les planètes malgré tout. :)

Tu as de la chance ça à dû être sympa :)

Posté

Oui Ludo, retour de la conférence d'André Brahic qui nous a fait voyagé dans le système solaire alors que dehors il pleuvait des cordes. :cool:

Salut et merci Alain. ;)

Salut Lucien,

Merci à toi.

Jupiter est très attirante pour ça. :wub:

Posté

Bonsoir Phil

Intéressant de voir en détail l'évolution de la grosse gazeuse, j'aime bien la détails des tempêtes autour de la GTR... Et intéressant aussi de voir la qualité constante de tes images !

Posté

Salut Bison,

Et merci à toi.

C'est quand même là, je crois les quatre meilleures sessions de cette opposition pour moi (mais je ne désespère pas en avoir encore d'autres ;) ).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.