Aller au contenu

Un quart d'heure de bonheur avec André Brahic et les anneaux de Saturne

Dr Eric Simon

Messages recommandés

Un quart d'heure de pur bonheur en compagnie d'André Brahic, intarissable sur les anneaux de Saturne, on est scotché en l'écoutant...:rolleyes::wub:

version abrégée sur Youtube :

"OLEX_HLU78Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

version longue sur Daily:

Eric

Modifié par Dr Eric Simon

L'exubération de ce type est fatigante ...! :cry:

Je peux comprendre...c'est toujours comme ça avec les "show men": soit tu es captivé, soit exaspéré. Surtout avec un modèle "extrême" comme celui-ci:be:

Pour ma part, je suis un peu entre les deux avis...je suis généralement captivé, mais certaines exagérations me font parfois descendre du train en marche...mais c'est quand même le type de gars qui serait capable de me parler de dentifrice, de l'historique des lampadaires à huile ou des réactions chimiques lors de la cuisson de tartes tatin tout en conservant mon attention.

c'est quand même le type de gars qui serait capable de me parler de dentifrice, de l'historique des lampadaires à huile ou des réactions chimiques lors de la cuisson de tartes tatin tout en conservant mon attention

C'est tout à fait ce que je me disais :D

Et c’est comme ça, avec des types comme lui, que l’on se retrouve retrouvé intéressé par tout un tas de choses qui, au départ étaient totalement absconses. Parce que franchement, l’astro amateur, vu de l’extérieur, des fois, ça ressemble à ça. :lol:

« Exuberation »… T’es sur Toutiet ? Je dirais même plus « Exubérance ».;)

Modifié par Bernard Augier

Moi j'aime beaucoup.

Je l'ai vu à Nantes récemment, il avait parlé pendant 90 minutes, et en voyant la video du lien je me rend compte qu'il a une poignée de blagues qu'il ressert à chaque fois...

J'espère qu'il les renouvelle petit à petit. :cool:

Un quart d'heure de pur bonheur en compagnie d'André Brahic, intarissable sur les anneaux de Saturne, on est scotché en l'écoutant...:rolleyes::wub:

version abrégée sur Youtube :

"OLEX_HLU78Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

version longue sur Daily:

Eric

C'est André Brahic !!?? mince alors, je l'avais pris pour Mister Bean :be::be:

C'est vrai que son débit très rapide est assez... pfou.:b:

En plus, avec la caméra qui joue au yoyo... :ambu:

D'ailleurs, le poisson rouge dans le bocal sur la gauche de la scène, n'y a pas survécu. Il ne bouge pas des 5 minutes, et gît au fond du bocal, inerte.:confused:

Bon, je vais me faire une cure de Hubert Reeves pour récupérer.

C'est surtout que le poisson rouge indique les Ernests: des conf de 15 min chrono organisées par l'ENS de la rue d'Ulm.

Il y a plein d'autres confs sympa sur leur site ;)

Je confirme ! et voilà le lien :

http://www.les-ernest.fr/sciences

Je vous suggère fortement la conf d'Etienne Klein sur le sujet de la masse des particules, du Higgs, and so on.... :wub:

Certains scientifiques sont d'excellents vulgarisateurs, il ne faut pas gâcher son plaisir!...

:rolleyes:

Ah mais je ne critique pas, bien au contraire.

C'est juste que je n'étais pas au courant qu'elles étaient limitées à 15 mn (ce qui explique le débit très rapide), et que le (faux) poisson rouge est le "logo" de ces événements.

J'ai eu un peu honte donc. :be: J'aurais mieux fait de mettre le classique :dehors:.

A la minute 4:20 le poisson rouge dans le bocal sur la table est mort !!!

A-t-on oublié de le nourrir ? est-ce le fait du débit mitraillette de l'orateur ou la convergence des lumières des spots sur le bocal a-t-elle été fatale au poisson ?

Modifié par albanc

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.