Aller au contenu

Quelques pages sur le mouvement propre des étoiles

Messages recommandés

Posté

Très intéressant, une fois de plus. Les photos sont très parlantes, c'est le moins que l'on puisse dire.:be:

Par contre, c'est dommage de créer deux blogs différents...

Ca n'est pas possible de centraliser le tout dans un même blog, vu la place disponible pour les onglets en haut de la page ? (puis qui dit page principale, induit des pages secondaires, non? -je pose la question, je ne connaît pas cet hébergeur de blog).

Posté
Très intéressant, une fois de plus. Les photos sont très parlantes, c'est le moins que l'on puisse dire.:be:

Par contre, c'est dommage de créer deux blogs différents...

Ca n'est pas possible de centraliser le tout dans un même blog, vu la place disponible pour les onglets en haut de la page ? (puis qui dit page principale, induit des pages secondaires, non? -je pose la question, je ne connaît pas cet hébergeur de blog).

Bonsoir, et merci pour ton appréciation :)

J'étais parti sur juste le blog astroville, que je ne peux plus renommer, mais les différents blogs seront reliés entre eux par des liens, pour l'instant en bas de page et pas encore validés. Je vais réfléchir à une pagination différente si je trouve que ce n'est pas assez intuitif à l'usage.

Par ailleurs chaque blog est limité, même si je suis encore loin du maximum.

Je suis en train de préparer un autre blog sur mon activité de variabiliste mais je n'irai sans doute pas beaucoup plus loin en nombre, sauf à actualiser et enrichir un peu.

Cordialement,

Claude

Posté

Excellent :)

personnellement j'utilise Aladin avec la base Simbad pour voir si dans mes champs il y a une "véloce"

après je compare avec les images du Palomar (années 50)

connais tu une réserve de plus vieilles images accessibles au public?

bravo pour ton blog :)

Posté

Salut,

Voilà un sujet peu commun et vraiment très intéressant. Effectivement, avec peu de moyens, et en prenant son temps on peut mettre en évidence leur déplacement.

Bravo pour cette présentation !

Posté
Je suis en train de préparer un autre blog sur mon activité de variabiliste mais je n'irai sans doute pas beaucoup plus loin en nombre, sauf à actualiser et enrichir un peu.

Cordialement,

Claude

J'attends ça avec impatience !! ;)

Posté
Excellent :)

personnellement j'utilise Aladin avec la base Simbad pour voir si dans mes champs il y a une "véloce"

après je compare avec les images du Palomar (années 50)

connais tu une réserve de plus vieilles images accessibles au public?

bravo pour ton blog :)

Merci :)

Et qu'est-ce que ça donne tes recherches de véloces? Il me semble avoir vu un post qui en parlait mais je ne sais pas si c'était toi. De mémoire, que j'ai mauvaise :), c'était à côté de la nébuleuse variable de Hubble.

Non je ne sais pas où trouver de plus vieilles images que le Palomar.

Cordialement,

Claude

Posté (modifié)

Et qu'est-ce que ça donne tes recherches de véloces? Il me semble avoir vu un post qui en parlait mais je ne sais pas si c'était toi. De mémoire, que j'ai mauvaise :), c'était à côté de la nébuleuse variable de Hubble.

Non je ne sais pas où trouver de plus vieilles images que le Palomar.

Cordialement,

Claude

Bonsoir Claude

pour un qui n'a pas de mémoire :D

ngc2261_neg2.jpg?psid=1

j'en ai repéré d'autres mais je ne me souviens plus

Arp 145:

arp145_anim.gif?psid=1

et Arp 286

anim_arp.gif?psid=1

avec au moins celle du nord-Est qui bouge, les autres c'est accentué par le mauvais calage

Modifié par gerard33
Posté

Bonjour :)

Excellente présentation...pour un sujet rarement abordé et relativement accessible .

Si je comprends bien, la majorité des photos sont de toi !

Bravo.

Posté

Gérard,

Hé bien ça bouge la-haut :)

A mon avis les 2 du Nord Ouest (pas NE?) sont sûres. La plus près du centre est entourée d'étoiles bien calées. La 3ème est probable. Joli travail, c'est bien d'exploiter ses clichés de diverses manières.

Ca pourrait te conduire à une découverte de Nova ou de Supernova, à condition de ne pas trainer pour ne pas se faire doubler :)

Louisspaul,

Toutes les photos sont de moi. L'idée d'exploiter les archives sur le net est une suggestion, mais je ne l'ai utilisée que dans un cas pour identifier l'étoile mobile. Mais il y a un tel écart entre mes images et le DSS...

Cordialement,

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.