Aller au contenu

Présentation

lucky680

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai 54 ans et je viens d'acquérir mon premier instrument pour visiter le ciel.Certes ce n'est pas un véritable télescope mais ce qui m'a plu c'est la recherche automatique des objets par son logiciel intégré.

Il s'agit d'un Meade ETX-70AT. Voilà 3 semaines que je le découvre en "intérieur" car le ciel depuis n'est pas vraiment propice à l'observation . :grr Ben oui l'Alsace n'est pas très aidée de ce côté là quoique..... en grimpant dans les Vosges souvent, on passe au-dessus des nuages. ;)

Mon ambition serait d'y adjoindre un appareil photo, d'où poses et tout le tintoin et pourquoi pas une camera CCD reliée au PC.

Mais restons modeste, l'observation des étoiles à intensité variable sera déjà un bon début, bien que ma planète préférée c'est Saturne. ;)

A très bientôt sur les Forums

Posté

Salut

je suis aussi debutant avec mon nouveau telescope.

Et moi aussi je sous un ciel plombe de nuages :(

J'ai fait le choix de m'inscrire a un club d'astronomie pour m'aider et partager mes experiences.

Je pense que c'est un bon complement à internet.

@+

Posté

Bienvenue à vous!

Je pense qu'il faudra un peu mettre de l'ordre dans tout les posts concernants l'ETX 70 AT.

Pour l'instant dans le test lancé par Lin il y a test, bons plans, bricolage, support débutants, astrophoto...cela commence à devenir un peu confus, quoique...

Pour mon test du câble 506 je commencerai un nouveau sujet, ainsi que pour la construction d'un "Piggy Pack" pour appareil photo, chercheur ou ce qu'on veut.

A+ donc!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.