Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors gérard me donnant des idées et aussi vu que la météo n'est pas de notre côté ces derniers temps et surtout avec un vent à nous donner mal à la tête:mad:, je trouve que ça serait intéressant d'échanger (sur ce post) nos images prises de la plus fine galaxie qui ait été shooté à n'importe quel moment de l'année.

Alors pour ma part j'avais fais la "patte d'Ours" en Avril 2010 et dans le même champ il y avait cette fine galaxie IC 2233 que j'ai bien aimé. Sa taille est de 4,7' x 0,5' magnitude 13:

ic2233ngc2537aa1iris1cs.png

Posté

Bonsoir

Tiens c'est marrant cette idée. Le challenge des "flat galaxies" existe déja aux USA, il existe même un "club" :

http://www.astroleague.org/al/obsclubs/FlatGalaxiesClub

Avec également un catalogue dédié aux flats galaxies.

Avis aux zamateurs... :)

Je l'avais faite au C8 de souvenir :

http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/n2537.jpg

Christian

Posté

salut bien la plus petite et fine de faite était ngc891 celle ci sa a peut être rien a voir avec les votre mais je la met quand même car pas d'autres.

212656ngc891forlucien.jpg

Amicalement lionel

Posté

He bien voilà qu'elle est bonne cette idée.

Merci Christian du lien car je ne le connaissais pas.

Alain, oui j'avais vu que tu avais fais de superbes fines.

En voici une autre que j'avais faite:

NGC 100:

ngc1002iris1csa2gris2.png

Posté

Pas ce temps de pluie, je ressors une image faite au temps où il fait beau et que la voie lactée illumine le ciel toute la nuit en montagne.

Image de la célèbre ngc 5907 ou ngc 5906 (deux noms pour un seul objet ? ! :b: ) surnommée la lame de couteau (dimension apparente : 12.7' x 1.4').

788524ngc5907060711crop.jpg

Posté

Ah oui, c'est vrai qu'elle est vraiment superbe cette galaxie. Pour ma part, je ne peux pas la faire car elle se trouve trop au Nord pour chez moi, donc invisible.

Merci pour ton image Phil.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.