Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J’aimerais bien essayer le test de Roddier.

Je voudrais savoir s’il était possible d’investir dans une petite caméra, sans se ruiner, tout en obtenant des résultats à peu près corrects.

D’après ce que j’ai compris, pour un test de Roddier il vaut mieux avoir du 12 bits. Qu’est-ce qui pourrait convenir, tout en n’étant pas cher, sachant que je n’ai pas l’intention de faire de l’imagerie avec ?

J’ai repéré les caméras CCD i-nova qui fonctionnent en 12 bits, comme la PLA-C. Est-ce qu’elle pourrait convenir ? Y a-t-il une solution moins chère ?

Merci de vos lumières.

Posté

salut Télémaque

pour la dynamique en entrée du Roddier, franchement je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre ma DBK 8 bits et un APN 14 bits

je crois que c'est davantage le mode opératoire qui conditionne la qualité du test, intégration d'au moins 1mn (@10 i/s), ne pas saturer le capteur, taille des plages intra/extra les plus proches possible même si le logiciel les recalibre, ne pas hésiter à multiplier les essais pour vérifier la cohérence des résultats, etc ...

là je vois dans les PA une webcam à 35 € port compris, comme dit la pub, il faudrait être fou pour dépenser plus :) pour juste faire du Roddier ...

http://www.webastro.net/petites_annonces/spc900-philips_9244.htm

@+

bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.