Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà je compte passer à l'autoguidage, et j'hésite...

Je compte prendre une scp880, mais j'ai la possibilité d'avoir une simple SC1...

Ou une spc880 avec capteur ICX618 couleur ou N/B non modifiée...

En principe guidage avec chercheur ou zoom 210mm pour Newton 200/800.

Si je prend la spc880 avec icx618, je pense que si nécessaire je devrais pouvoir la modifiée moi-même. Suis plus très chaud, mais bon...

Apparemment l'icx618 est nettement supérieur et je me dit que éventuellement elle pourrait me servir pour un peu de planétaire .... voir du ciel profond si modif LP + ampli-off.

Mais vous la prendriez en capteur N/B?

Je sais vraiment pas quoi faire...

ICX618 n/b avec chercheur, il me semble que je pourrais guider sans longue pose? :)

Posté

hé bien même avec une cam d'origine on peu guidé, bon un nombre d'objet restreint, mais c'est déjà possible, si tu peu avoir un capteur noir et blanc c'est encore mieux, si tu guide au chercheur ou avec un objo de 200mm, tu devrait pas avoir trop de mal a trouvé une étoile guide, en tous cas les objets les plus connu seront faisable cet hiver, qd j'avais encore une webcam non modif là ou j'avais le plus de mal c'etais l'été dans le sagitaire ou là la magnitude des étoiles et tellement haute que sans pouvoir poussé un peu la pose de la cam on a du mal a trouvé une étoile guide.

donc même avec une cam non modif tu peux déjà faire des objets comme M42, M45, tête de cheval,... qui ont de grosse z'étouales dans le champs de visé direct, donc pas de panique tu peux commencer même sans la cam modifier et faire déjà quelques objets avant de l'ouvrir si tu te sent chaud.

Posté

Bonjour, je posséde une webcam Starshoot 2 (couleur) que j'utilisais pour le guidage le gros problème est la sensibilité dans pas mal de secteur impossible de trouvé une étoile suffisament brillante pour faire du guidage c'est galère. J'ai depuis acheté une PL1M n/b qui m'apporte toutes satisfactions (pour l'instant). Le top pour l'avoir vu c'est la LodeStar Starlight Xpress (Autoguideur) mais à 549€ ou peut être sa petite soeur Autoguideur Starlight Xpress CoStar que je ne connais pas.

Mais il faut savoir, enfin pour ma part que je me suis pris la tête plus de fois que de raison, une webcam correcte pour l'autoguidage c'est beaucoup de temps de gagné et des nerfs économisés....

Amicalement Gérard.

Posté

Merci à tous les deux, Je pense que je vais partir vers un spc880 icx618 N/B en principe il est 2x plus sensible que l'icx098 et 3x plus sensible que le couleur donc par rapport à l'origine devrait être à +-6x plus sensible.... 0.2sec de temps de pose x6 = 1.2sec

En plus avec 200mm de focal, j'aurais +-1°de champ...

Maintenant si je pouvais trouvé une pl1m d'occas ;) je vais peut-être mettre une annonce dans les PA :)

Je dois faire avec un budget serré...Je pensais plus rien acheté avant un an après l'achat de tous le matériel, mais rien à faire il me manque cette autoguidage!

Posté

Bonjour, pour le temps de pose ce n'est pas tous à fait juste, car si tu autoguide à 0,2I/s tu vas chasser la turbulence (la monture vas jouer au yoyo), il faut travailler entre 0,5 à 2 secondes, mais ne t'inquiète pas pour ton choix, car plus le capteur est sensible, plus tu as d'étoile pour guider, ce qui facilite pas mal.

Yves.

Posté

Oui Yves en effet d'où l'avantage des logiciels de guidage type Phguiding capable d'accumuler les petites poses de 0.2sec jusqu'à sans problème 5sec voir...l'infini?:) J'ai eu l'occasion d'essayer avec une spc d'origine, la différence est flagrante...beaucoup moins de bruit dans l'image et logiquement pas de problème de turbu !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.