Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

comme l'intitulé le dis bien je cherche un programme qui pourrais me permettre de piloter mon pc que j'ai dans mon observatoire et qui fonctionne sous XP. Le pc que j'ai a la maison fonctionne sous win7 familial.

Je suis un grand nul en réseau et donc si il existe un soft pour me simplifier la vie cela m'arrangerais.;)

Laurent

Posté

Ola

Si le PC dont il faut prendre le contrôle est sous windows xp pro, il y a le bureau à distance intégré : clic droit sur poste de travail > propriétés > utilisation à distance > autoriser les utilisateurs à se connecter. Côté client, dans les accessoires de Windows il y a Connexion bureau à distance (ou démarrer > executer > mstsc)

Sinon et dans tous les cas, le grand classique est VNC, son concurrent TeamViewer

Posté

Tu peux te créer un compte teamviewer avec identifiant et mot de passe. Une fois que c'est fait, tu te connectes sur internet en ouvrant une session teamviewer avec tes identifiants.

Tu dois installer le programme teamviewer host sur le pc qui est dans l'observatoire et qui acceptera les connexions externes, ce logiciel te donne un ID Host donc.

Dans ta session teawviewer internet, tu ajoutes en ami l'ID Host, si ton PC observatoire et connecté, il apparaîtra ainsi dans la liste. S'il ne l'est pas, il apparaîtra grisé.

De partout où tu auras internet tu pourras via une page internet teamviewer te connecter à ton PC observatoire du moment qu'il est connecté à internet.

Posté

feignasse Laurent!!! ;)

Si j'ai bien compris, tu cherches juste à piloter ton pc à distance... Pas l'ouverture du toit, etc...

C'est vrai que le fait de ne plus devoir se taper le fond du jardin, juste pour vérifier que tout (MAP, suivit) tourne correctement serait un plus...

J'y pense aussi et la solution la plus simple est celle de Serge...

@+

Posté

Slt,

j'utilise TeamViewer depuis plusieurs années pour piloter mon pc portable (sous XP) qui est dans l'observatoire et connecté par WiFI à internet depuis mon PC de la maison sous Win7 64 ... c'est franchement super, il y a parfois des ralentissements et ça consomme pas mal de puissance / mémoire

De plus, pour le gadget, tu peux piloter après depuis ton iphone ... genre tu vas en soirée et tu vérifie que le guidage est tjrs OK ... la classe :)

et c'est gratuit

Posté (modifié)

J'utilise UltraVNC sans problème

j'ai eu du réseau Wifi, CPL et maintenant câble

avec dessus du XP, Vista, Ubuntu

ça prend tout :D

Modifié par gerard33
Posté (modifié)
Franck, tu l'utilises pour ton obs?

Le mien n'est pas en réseaux mais il est relié à internet, c'est donc une solution plus adaptée pour moi...

Hé oui j'utilise ça dans mon obs. c'est vachement pratique, pas d'histoire d'ouverture de port forward ou ouverture d'un protocole à la noix... pas de IP machin truc ou passer par un routeur et pas d'histoire de version de windows ou linux... exit la difficulté.

Utilisation pratique : Avant de partir du taf le soir, sur internet je me connecte à mon obs, je mets en route la caméra et je lance la mise en température. Une fois chez moi, je n'ai qu'à ouvrir le toit (pas encore motorisé) et ya plus qu'à.

Teamviewer fonctionne aussi en application Android... ya pas que les apples sur lesquels ça fonctionne.

Et l'hiver, pas besoin de bouger, bien au chaud, sur le net une session teamviewer et hop je suis connecté.

L'avantage c'est qu'il est possible de se connecter à x ordinateurs qui disposent d'un Host ID via la meme session, les PC host apparaissent dans une liste sur la gauche de mozilla il suffit de double cliquer pour s'y connecter.

Modifié par Franck34
Posté

Bonsoir,

De mon coté,la boite abri est alimentée en 220v et donc je branche le boitier CPL (réseau à travers le 220v)qui est relié au PC portable (soit en wifi soit par cable)et idem coté maison au chaud.Le controle se fait à travers une session Teamviewer.

Cout total dans les 150€ (2 boitiers CPL)

Régis

mini_111207054527531654.jpg

Posté

Jouvennette, je trouve ton observatoire très intéressant en terme de compacité.

As tu un fil ou bien un site pour expliquer comment tu l'as fait?

Quelle sont ses dimensions?

Posté
Jouvennette, je trouve ton observatoire très intéressant en terme de compacité.

As tu un fil ou bien un site pour expliquer comment tu l'as fait?

Quelle sont ses dimensions?

Salut Didou,

Le site est en cours.En attendant,c'est très simple.

1m*1m de coté par H=1,8m en bois OSB.La partie fixe fait 1m de haut.Les panneaux mobiles sont sur charnières et tenus entre eux par des crapaudines en position fermée.Le toit une pente,en 2 parties pour limiter le poids lors des manips est simplement posé(sandow en sus pour le vent).

Poteau béton fait avec des boisseaux de cheminée de 25*25 et rempli de ciment avec tiges filetées;le tout posé sur une petite dalle béton.Platine monture en bois mélaminé de 16mm facile à travailler.Prise 220v.

Voila c'est tout,le matériel reste à poste sauf l'ordi qui est sur une tablette amovible.

mini_111207093129737464.jpg

mini_111207093428785850.jpg

mini_111207093657186227.jpg

La j'ai un peu pollué le post:confused:;mes excuses à Laurent.

Régis

Posté
feignasse Laurent!!! ;)

Si j'ai bien compris, tu cherches juste à piloter ton pc à distance... Pas l'ouverture du toit, etc...

C'est vrai que le fait de ne plus devoir se taper le fond du jardin, juste pour vérifier que tout (MAP, suivit) tourne correctement serait un plus...

J'y pense aussi et la solution la plus simple est celle de Serge...

@+

Salut Stèf,

feignasse toi même avec ton observatoire de luxe.:be::be::be:

Oui ce n'est que le pilotage du setup qui m'intéresse car je suis pas si feignasse que cela vu que je fais 80 mètres pour ouvrir le toît de l'observatoire.;)

Pour info j'ai fait le test ce soir via le soft fournis avec win7 et cela fonctionne super bien. Demain je vas cherché mes 100 mètres de câble réseau CAT5 pour faire les premier test demain soir de mon divan.

Laurent

Posté
Salut Didou,

Le site est en cours.En attendant,c'est très simple.

1m*1m de coté par H=1,8m en bois OSB.La partie fixe fait 1m de haut.Les panneaux mobiles sont sur charnières et tenus entre eux par des crapaudines en position fermée.Le toit une pente,en 2 parties pour limiter le poids lors des manips est simplement posé(sandow en sus pour le vent).

Poteau béton fait avec des boisseaux de cheminée de 25*25 et rempli de ciment avec tiges filetées;le tout posé sur une petite dalle béton.Platine monture en bois mélaminé de 16mm facile à travailler.Prise 220v.

Voila c'est tout,le matériel reste à poste sauf l'ordi qui est sur une tablette amovible.

mini_111207093129737464.jpg

mini_111207093428785850.jpg

mini_111207093657186227.jpg

La j'ai un peu pollué le post:confused:;mes excuses à Laurent.

Régis

Pas de soucis Régis pour la pollution.:-)))

Posté

Salut à tous,

et bien voila j'ai fait les premiers test et cela fonctionne a merveille et quel confort cela va être de piloter tout bien au chaud.

merci encore pour tous vos conseilles;

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.