Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je me posais une petite question: est ce que fabriquer un pare buée pour mon dobson aurait un interet pour lutter (un peu) contre toutes les lumieres rasantes autour de moi?

Si oui quel taille conviendrait?

Posté

Si tu ne sais pas les éviter et que tu vois qu'elles éclairent l'intérieur de ton télescope, alors oui.

Suffit de prendre du papier noir et le tour est joué. En général, on conseille de ne jamais dépasser 2,5 x D pour la longueur. Mais si c'est vraiment des lumières rasantes (ou plutôt des lumières vraiment rasantes), tu n'auras pas besoin d'une cheminée

Posté

Sinon, un peu dans le même sens que Patte, il y a le Canopy vendu chez Orion.

Je l’aie, c’est très efficace contre la pollution lumineuse, il s’agit d’un tissu très dense ne laissant rien passer comme lumière.

Ainsi, tu peux regarder les deux yeux ouverts (c’est moins fatigant, notamment lorsque je veux regarder longuement de fins détails par ex.)

59271.jpg

Phil.

Posté

Ok, merci. En gros il faut une "cape" pour protejer ses yeux et un "pare soleil" pour proteger l'entrée du telescope.

J'irai a decat et je vais voir ce que je peux bricoler.

Posté
Sinon, un peu dans le même sens que Patte, il y a le Canopy vendu chez Orion.

Je l’aie, c’est très efficace contre la pollution lumineuse, il s’agit d’un tissu très dense ne laissant rien passer comme lumière.

Ainsi, tu peux regarder les deux yeux ouverts (c’est moins fatigant, notamment lorsque je veux regarder longuement de fins détails par ex.)

59271.jpg

Phil.

en plus tu peu l'utilisé aussi pour faire des inhalations quand tu as un gros Rhummmmm'be :D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.