Aller au contenu

A voir et/ou photographier ce soir ... si le temps le permet !

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ce soir, entre 22h30 et 23h30 HN, passage de l'ombre de Io sur la GTR.

Meilleur instant vers 23h :

jujur.png

Donc si ces pu*$é#& de nuages voulaient bien se donner la peine de DEGAGER, sortez l'artillerie ...

Eric

Posté

Dans mon coin (Haute-normandie) cela me paraît compromis pourquoi je dis cela oh juste parce que depuis 1 mois il fait un temps pourri c'est tout genre la il pleut :cry:

Posté

SAlut Eric!

Merci pour l'info mais même si c en partie dégagé (selon meteoblue) la turbu sera bien présente (toujours selon meteognagnagna!)...

Donc sans vouloir être négatif, c peu probable qu'on arrive à faire le shoot du siècle ce soir...

Désolé, mais temps de M---- + Trop de Taf ça m'déprime ;-)

@+

Sébastien

Posté

Salut lodu,

EDIT : salut Sebastien !

Idem sur Paris, j'ai pas pu sortir le matos depuis le 19 novembre ... ça fait ièche comme dirait mon fils !

Eric

Posté
Salut lodu,

Idem sur Paris, j'ai pas pu sortir le matos depuis le 19 novembre ... ça fait ièche comme dirait mon fils !

Eric

Comme ma fille :be:

Ouais ça devient long là, on va arriver à mars et j'aurais même pas pu essayer mon crayford sur jupi :confused:

Posté
Comme ma fille :be:

Ouais ça devient long là, on va arriver à mars et j'aurais même pas pu essayer mon crayford sur jupi :confused:

Tkt ludo, on aura bien quelques trouées d'ici là :rolleyes:

Eric

Posté
Salut lodu,

Eric

Ma fille dirait ça m'saoule mais c'est approximativement la même signification il me semble :-)

Pour ma part, je commence à m'inquiéter un peu car mon C11 est dehors depuis un bon paquet de semaines (grosse couverture en laine + bâche en plastique bleue + Enorme sac en plastique super épais transparent jusqu'aux pieds de l'EQ6) : vous pensez que ça risque quelque chose avec toutes ces protections? A première vue et à chaque fois que j'utilise le matos (même après la pluie), Y'a pas d'humidité dedans... Qu'en pensez vous?

Euh... Pardon Eric, faut peut être mieux faire un autre post!?

Posté

Non, non, y'a pas d'mal, fait comme chez toi :cheesy:

Cela dit, si tu veux des réponses, ce serait mieux en effet ... c'est vous qui voyez ;)

Eric

Posté
Tkt ludo, on aura bien quelques trouées d'ici là :rolleyes:

Eric

Je l'espères ;)

Ma fille dirait ça m'saoule mais c'est approximativement la même signification il me semble :-)

Pour ma part, je commence à m'inquiéter un peu car mon C11 est dehors depuis un bon paquet de semaines (grosse couverture en laine + bâche en plastique bleue + Enorme sac en plastique super épais transparent jusqu'aux pieds de l'EQ6) : vous pensez que ça risque quelque chose avec toutes ces protections? A première vue et à chaque fois que j'utilise le matos (même après la pluie), Y'a pas d'humidité dedans... Qu'en pensez vous?

À partir du moment où suis bien protégé je pense que ça ira .

Moi je ne le ferais pas je serai plutôt inquiet que mon bb dorme dehors :be:

Posté

:D

Y'en a qu'ont essayé! Qu'est ce qu'ils ont eu comme pb! :D

Ouais j'suis en phase avec toi Ludo, j'avais jamais fait avant (j'vasi le rentrer...) mais ça fait gagner du temps ;)

Posté
...

...

Si tu n'as pas remarqué d'humidité, c'est plutôt bon signe. Ce qui me ferait peur, c'est l'humidité sur la lame de Schmidt, pas tellement pour la monture ... Pi méfie-toi quand même des bourrasques de vent, fréquentes en cette saison (remember 1999). As-tu pensé à te construire un petit abri ... si tu le peux et madame est d'accord ?

Eric

Posté
As-tu pensé à te construire un petit abri ... si tu le peux et madame est d'accord ?

Eric

J'arrête pas de négocier pour en faire un sur mon toit terrasse... Mais elle a peur que j'tombe... J'suis en train de réfléchir à des protections/brise vue en bois contre les chutes et les voisin + un palan électrique qui pourrait me monter là haut !

Si ce rêve devient réalité, fini le cèdre géant du voisin et le lampadaire dans la tronche... Ne restera que le ciel parisien ;-)

Mais bon c pas gagné!

Posté
En même temps si c'est une tempête l'arbi ne fera pas long feu :be:

Certes mais en général les forts coups de vents sont annoncés par Météo-France, ça donne le temps de ranger le matériel. Un abri roulant sur rails c'est sympa quand on a la place (grand jardin) ... ce qui n'est pas mon cas malheureusement :(

Posté
J'arrête pas de négocier pour en faire un sur mon toit terrasse... Mais elle a peur que j'tombe... J'suis en train de réfléchir à des protections/brise vue en bois contre les chutes et les voisin + un palan électrique qui pourrait me monter là haut !

Si ce rêve devient réalité, fini le cèdre géant du voisin et le lampadaire dans la tronche... Ne restera que le ciel parisien ;-)

Mais bon c pas gagné!

Ah, ah, mdr ! un palan pour te monter là haut ... et ça s’appellerait ... le Pic de Minuit :cheesy:

Eric

Posté
Oui seb, ça fait du bien de dec... un peu, moi ce temps pourri, ça me déprime.

Ouais mais pas trop après on va se faire foutre dehors :be:

Posté

T'as raison ludo.

Pour en revenir à mon sujet initial, pour nous les gens du noooooord c'est rapada mais pour nos amis chudistes peut-être pas (mais vent prévu) :

meteopw.png

Affaire à suivre ...

Eric

Posté
T'as raison ludo.

Pour en revenir à mon sujet initial, pour nous les gens du noooooord c'est rapada mais pour nos amis chudistes peut-être pas (mais vent prévu) :

meteopw.png

Affaire à suivre ...

Eric

Yep, merci pour l'info Eric mais malheureusement le vent est redoutable aujourd'hui : A t'arracher le télescope de la monture !! :confused:

Normalement on tente la chance demain, peut être qu'Io sera resté coincé dans la GTR :dehors:

Romain ;)

Posté

@Eric : Tu parles...je viens de me déplacer de mon bureau jusqu' à la fenêtre la plus proche, il fait plus clair dans mon bureau !!!

@Seb & Ludo : "le plastique c'est fantastique..."

Posté

Je l'avais remarqué sur "Jupiter 2" il y a environ deux semaines...

ça fait bien 1 semaine que je n'espère pas, vu le temps de chiotte qu'on se tape ici... et j'avais totalement oublié cette configuration astronomique...

Mais, bien sur, la technologie m'a rappelé à l'ordre... j'ai simultanément reçu il y a une heure sur mes deux macs + mon téléphone : "Attention, 23h30, ombre de Io dans la GTR de Jupiter"

Merci Apple de contribuer à ma dépression saisonnière astronomique.

Posté

Le temps s'est finalemenet un peu dégagé sur Paris....mais trop tard pour moi, Jupiter est déjà partie se planquer derrières les immeubles. Reste plus qu'à espérer que ce WE soit clément, ne serait-ce qu'un peu !

Posté

Pfff. 20H00, ai sorti tout le matos car ciel "dégagé" enfin presque (je suis en bretagne quand même).

MES, alignement, arf juju dans les arbres. Reglage web cam se fera après mangé le temps que juju passe plus au sud

et sort des arbres.

Et M...:-( broyard. J'attend un peu et hop, le broyard avait laissé la place à de magnifiques...nuages.

23H30. Bon c'est mort. Ai tout démonté. :'(

J'espère que quelqu'un nous postera un image de se transite qui devait valloir le cout!

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.