Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je viens de découvrir un firmware add-on pour Canon (attention pas pour tous les modèles) qui fonctionne en parallèle du firmware de base de votre caméra pas de modif à risque. Ils insistent bien que ce n'est pas un hack ou un firmware modifié. Il améliore et ajoute des options en plus qui peuvent être intéressantes en astro, comme la possibilité de faire des poses de plus de 30 secondes plus précises que le simple Bulb, comme l'ajout d'un intervalomètre. Mais il y a bien d'autres options supplémentaire qui transformeront votre reflex (détection de mouvement, faire des vidéos de plus de 12min,...). Il parait bien suivi pour les mises à jour et bugs.

Je viens de le tester rapidement sur mon 500D. Un nouveau menu apparait avec d'innombrable fonction. Ça va demander pas mal de temps pour toutes les découvrir.

Ici: magic lantern

Sur ce liens, en bas de page il y a un tableau avec l'ensemble des options et les modèles qui les supportent.

:beer:

pour: 500D, 550D, 600D, 50D, 60D, 1100D, 5D

Posté

Merci pour cette info! :)

Je n'ai pas de Canon mais je me laisserais bien tenter par un 1100D défiltré. Pourrais-tu tester la possibilité de poses longues directement par le menu de l'APN (sans intervallomètre)?

Posté

Alors j'ai testé sur le 500D.

2/4/6/8/10/12/14/16/18/20/25/30/35/40/45/50/55/1mn/2mn/3mn/4mn/.../20mn/30mn/45mn/60mn/90mn/120mn/150mn/180mn/240mn/300mn/360mn/420mn/480mn/

Bon je pense pas qu'au delà de 10 ou 20mn ça soit utile...enfin je suis pas un pro de l'astrophoto

Posté (modifié)

Bonsoir,

Il y a un moyen de revenir en arrière simplement ?

EDIT :

Y avait qu'à lire la FAQ ... :be:

After researching this software on the internet it appears that CHDK doesn't make any actual changes to your camera. If you delete the CHDK software from your memory card, or if you choose not to activate the CHDK software on the card (or remove and replace the batteries), then the camera will behave absolutely normally - nothing has been (or ever is) changed, so the warranty is not affected.

Donc ça fait pas sauter la garantie et ça se désinstalle en 30s, je teste ça demain !

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté
C'set la même chose qu'ici?

http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK

Si ce n'est le cas, voilà un bon complément pour les compacts.

Patte.

Il y a des options qui se recoupent mais par exemple CHDK n'a pas l'air d'intégrer l'intervalomètre contrairement à magic lantern.

Bonsoir,

Il y a un moyen de revenir en arrière simplement ?

EDIT :

Y avait qu'à lire la FAQ ... :be:

Donc ça fait pas sauter la garantie et ça se désinstalle en 30s, je teste ça demain !

Tiflo

Bon c'est la FAQ de CHDK mais c'est pareil pour magic lantern. Le firmware add on est sur la carte SD (un dossier et quelques fichiers) donc il suffit juste de formater la carte à partir de l'appareil. Attention ne surtout pas supprimer les fichiers à partir du PC. Lors du redémarrage la caméra redémarra sur le firmware original.

Posté
Humour grinçant ON

Tiens, y a pô pour le Pentax?

Humour grinçant OFF

Patte.

Mode troll ON

Y'en a pas besoin :be:

/Mode Troll OFF

Pierre

Mode couillon ON

ah oui, vu que ça ne vaut pas la peine de toute façon

Mode triple couillon OFF

Non mais dis donc!!

:be::be:

Posté
Et peut être un jour pour le 7D :banana:

Pierre

Peut-être! qui sait!

Je suis excité comme une jeune demoiselle avant son premier rendez vous!

Ils ont fait un beau boulot. Des options dans tout les sens! Je viens de découvrir qu'ils avaient intégré le stack focus pour la macro et un nouveau système d'aide au focus pour le live view.

Quelques points négatifs tout de même:

- Caméra un peu plus long à démarrer (car elle doit lancer le deuxième firmware)

- Affichage qui se superpose un peu dans le Liveview

Notes: Eviter d'allumer la caméra sans carte SD. On peut se faire peur car elle ne s'allume pas sans carte SD étant donné qu'elle utilise, en plus de son firmware de base, celui qui se trouve sur la carte SD. Pour redémarrer la caméra: insérer la carte SD, enlever et remettre la batterie et démarrer la caméra.

Posté

Sisi, c'est en cours de développement.

Ils disent juste qu'il n'est pas encore stable et qu'ils continuent d'éplucher le firmware d'origine (tiens d'ailleurs faudrait que je regarde s'il y en a un nouveau)

Pierre

Posté

Ah oui c'est exact! il parle même du 450D qui malheureusement ne sera certainement pas supporté.

[Mode Troll ON]

Ah ben si ils vont peut être bosser sur pentax:be:

[Mode Troll OFF]

Posté

Je viens d'essayer sur mon 600D, après la frayeur de l'update du firmware d'origine, et l'installation du CFM ML sur la carte SD avec le PC de ma douce (je n'ai pas de lecteur de cartes, et on ne peut pas copier de fichiers en mode "USB Mass storage" sur le 600D :be: , tout fonctionne bien.

L'intervalomètre est facile à utiliser et sympa, le seul défaut, mais après recherche, il ne s'agit pas de ML mais bien d'un "défaut" de Canon , c'est que à la fin de chaque cliché, le miroir se rabaisse, même quand celui ci est verrouillé, une petite astuce, qui fait tout de même perdre 2 ou 10 secondes entre chaque photo, est d'activer le "self timer" pour laisser le temps à l'engin d'arrêter de trembloter avant d'ouvrir l'obturateur.

Je n'ai pas encore fouillé tout le firmware, surtout qu'en mode avancé, c'est supra complexe :be:

Posté

j'ai aussi eu ces frayeurs :be:

Oui c'est assez complexe, ça va m'occuper un petit moment.

Pour l'intervalomètre, il y a possibilité d'utiliser le silent picture qui maintient ton miroir relevé (voir le guide de l'utilisateur). J'ai essayé ça marche mais bizarrement il n'enregistre pas les photos prises sur la carte SD:refl:

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour tout le monde ,

J'ai enfin décidé et réussi ,d'installer Magic Lantern sur mon Canon 550D ,surtout après avoir lu toutes ses possibilités offertes .

Le côté risque de cramer mon matos m'inquiète un peu ...........çà c'est améliorer depuis le temps ??

Mais c'est plutôt le côté "détection de mouvement" qui me plait bien .C'est en fait ,si j'ai bien compris, plutôt une détection de modif de la lumière .de ce fait j'essaie depuis plusieurs jours de comprendre les différents paramètres ,et comme il y a beaucoup d'English ,je suis paumé .

et l'autre côté intéressant c'est l'intervalomètre ,mais çà j'ai pas tester.

Connaissez-vous un tuto Français et assez clair SVP

Cordialement

Marc

Posté

A noter pour le 50D comme le mien, la possibilité de faire des vidéos alors que ce n'est pas possible à l'origine !

J'utilise Magic Lantern depuis pas mal de temps, aucun souci, l'intervallomètre fonctionne bien.

Posté
A noter pour le 50D comme le mien, la possibilité de faire des vidéos alors que ce n'est pas possible à l'origine !

J'utilise Magic Lantern depuis pas mal de temps, aucun souci, l'intervallomètre fonctionne bien.

Et effectivement il est donné sur le net comme une révolution côté vidéo ,et pour les kelvin ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.