Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En français la nébuleuse du nœud de cravate, d'une année lumière de diamètre environ située dans la constellation de Céphée elle est composée de gaz chaud éjectée par son étoiles centrale qui n'aurait plus que 30 000 ans avant de devenir une naine blanche, données issues de wikipédia.

Que dire de plus qu'elle est marante avec son air débraillée, un comble pour cet accessoire:rolleyes::rolleyes::).

Réalisation hal rgb

ha 6X300"

l 6X300"

rgb 3X6X200"

368113NGC40ConstellationdeCphe.png

Oups il va falloir attendre l'hébergeur ne réponds plus , çà y est papa tango Charlie réponds

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien

Alors môsieu poste en pleine nuit, subrepticement, presque en catimini, c'est du propre! :)

En tout cas, tes dernières images montrent une sacré évolution ou je me trompe?

Le gros plan montre bien l'extension nord et le ciel est particulièrement réussi

les petites nébuleuses te profitent bien en ce moment :)

Posté

Bonjour Lucien!

Bah pour une fois... il y a un truc qui me gène dans ton image. Le ciel trop noir? La neb a l'air d'avoir été dépossée en plein milieu... Chai pas...

Tom

Posté (modifié)

slt lucien.

l'image est somptueuse (définition / couleurs /fond deciel)

juste un poil de coma dans un angle , mais sincèrement je crois que tu es au maximun de ton matériel.

j claude.

en lisant tom , ciel noir >>> peut etre un poil , mais je ne pense pas que cela aurais donner qq chose de plus à la néb.

jc

Modifié par mariobross
Posté

Belle nebuleuse Lucien !! , +1 avec Tomzekine , on voit le collage de la nébuleuse sur ton fond de ciel , celà fait un rond avec du bruit vert autour de la nébuleuse et l'echantillonage ne semble pas le même

François

Posté

Bonjour Lucien

Ngc 40, une belle neb trés lumineuse qui vaut le détour des astophotographes

Tu peux la faire sans HA le rendu est trés bon.

Ta version est correcte, peut être que la turbu était trop présente (?) au vu des fines étoiles.

Oui, comme les copains : on voit un peu le rehaussement local sur la neb traitée séparémment. Mais bon, ça passe ;)

Christian

Posté
Bonjour Lucien

Ngc 40, une belle neb trés lumineuse qui vaut le détour des astophotographes

Tu peux la faire sans HA le rendu est trés bon.

Ta version est correcte, peut être que la turbu était trop présente (?) au vu des fines étoiles.

Oui, comme les copains : on voit un peu le rehaussement local sur la neb traitée séparémment. Mais bon, ça passe ;)

Christian

Merci à tous, oui Christian j'aurais pu la faire sans le ha vu sa luminosité importante mais il & trois jours la lune diffusait beaucoup en début de nuit ,

voici une version avec un fdc plus clair et ses contours atténués j'espère que çà vous plaira:

186245NGC40ConstellationdeCphefdc.png

Posté

Salut Lucien,

une très belle image de cette jolie NP, avec de très belles couleurs, je l'ai dans ma ligne de mire celle là des que le temps le permettra

ta deuxième version est beaucoup mieux plus douce

amicalement

guillaume;)

Posté
Salut Lucien,

une très belle image de cette jolie NP, avec de très belles couleurs, je l'ai dans ma ligne de mire celle là des que le temps le permettra

ta deuxième version est beaucoup mieux plus douce

amicalement

guillaume;)

Excellent choix Guillaume particulièrement bien adapté à ton setup , tu vas nous en sortir une belle.:)

Posté
Cette dernière version est parfaite Lucien ;-)

François

Merci François comme quoi je n'avais pas remarqué en fonction de l'eclairage ambient certaines choses sont visibles ou pas.

Jean-louis:)

Posté
Un peu sombre ta dernière version Lucien,mais mieux.Mais c'est vrai aussi que j'ai

l'impression que tu as posé la neb sur le fdc.

Jean-Pierre

Pourtant sur la première il n'y a pas de calque , contrairement à la seconde.

Mais elle est tellement lumineuse qu'on est obligé de la traiter spécifiquement.

Posté
bonjour

difficile , j'en garde pas un bon souvenir ... ta version est très réussie !!!

:pou:

Gg

Merci Gérald , elle n'est pas avare en photons du coup difficile à traiter en plus lune présente.

Posté

La jolie petite Np violente dans son ciel est vraiment ravissante Lucien ;) je n'arrivais pas à trouver les mots pour transcrire ma pensée, c'est plus facile sur la deuxième ;)

Jean-Luc

Posté
La jolie petite Np violente dans son ciel est vraiment ravissante Lucien ;) je n'arrivais pas à trouver les mots pour transcrire ma pensée, c'est plus facile sur la deuxième ;)

Jean-Luc

Merci Jean-Luc pour une fois il faut mettre le frein elle donne tellement de signal.:o:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.