Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je ne vous alerte pas pour photographier ça :

007.jpg

mais ça :

eclipselune10122011.png

Je parle bien sûr de la dernière éclipse totale de Lune de l'année, en partie visible à l'est de la France. Les conditions météo semblent (pour le moment) plutôt favorables :

meteoprevue.png

Et puis pourquoi les strasbourgeois uniquement, hein ? J'invite nos amis astrams de tout l'est de l'Europe à faire de même bien sûr ! Plus vous serez à l'est, mieux ce sera !

Fin de la totalité vers 17h18 HN (16h18 TU).

Fin de l'éclipse vers 18h31 HN (17h31 TU).

Eric

Modifié par ricounet
Posté (modifié)

Remonte petit topic, remonte ...

Bon, la prévision météo a pas changé mal entre hier et aujourd'hui ... (au passage : la prévision météo à 2 jours étant sujette à caution, que dire de l'alarmisme de certains des conséquences du réchauffement climatique prévu sur les 90 prochaines années :confused: !)

meteoeclipse2.png

Affaire à suivre ...

Eric

Modifié par ricounet
Posté
Ca va être dur dur d'avoir des images de la France métropolitaine. :confused:

Oui, et d'autant plus si la météo s'en mêle :( ... ceci dit, c'est un beau challenge !

Eric

Posté

bonjour a tous, j'habite dans les vosges, apparemment je pourrai la voir a partir de 16h30 jusque 17h, ayant un horizon est dégagé depuis mon jardin.

j'ai un 130/900 mais pas d'apn mais une webcam vesta pro

le bémol c'est que je n'ai pas de reducteur de focal et je voulais donc savoir si je pouvais faire une mosaique en commençant par la partie eclipsée ou si c'est trop juste niveau temps ...

si vous avez des conseils je suis preneur :)

Posté

Je suis dégouté il y a 2 jours il faisait encore beau et ça a été tout couvert depuis hier ... Déjà que la dernière, je l'avais loupé à cause des nuages et là aussi ... :cry:

Posté

Saint Jean du Pin n'était pas l'endroit idéal pour l'éclipse voici 3 photos prisent juste après le levé , au dessus du grand rouvre derriere la maison. C'est toujours un grand plaisir de voir ces belles couleurs brisques . Peut-être une animation à venir si j'y arrive.

543054IMG2424.jpg

550511IMG2428.jpg

715607IMG2480.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.