Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour.

Mon nom est Louis, je suis un vieil astro amateur italien, mais j'ai eu la «vocation» un peu en retard. J'ai toujours été intéressé par l'astronomie, mais de seulement cinq ans, j'ai un télescope (Dobson 20 ") Je me souviens de ma première éclipse du Soleil (le feb.1961) vue à travers un verre fumé avec une bougie: ce fut la clef qui a déclenché une passion qui, pour plusieurs raisons, j'ai dû étouffer pour plusieurs années.

Je me sens enfin l'homme le plus heureux du monde parce que je peux errer librement dans les objets du ciel profond et voir ce que j'ai rêvais pendant trop longtemps.

J'ai récemment découvert ce forum et je voudrais partager avec vous mes observations et affiner ainsi mon maladroite française que j'ai acquisé instinctivement, mais jamais pratiqué.

Soyez- vous patients avec moi.

Louis

Modifié par zio_luigi
J'ai supprimé les caractères indésirables
Posté

Bienvenu sur webastro Louis :).

Un dobson 20" effectivement tu dois te faire bien plaisir avec ;).

Pour partager tes observations tu as du le remarquer c'est dans la partie CROA du forum et ton fançais il est plutôt bon pas de soucis.

Posté

Bienvenue sur le forum Zio Luigi :)

Je me souviens de ma première éclipse du Soleil (le feb.1961) vue à travers un verre fumé avec une bougie

C'était le bon temps où on ne se posait pas de question :be:

Au plaisir de te lire :)

PS pour les débutant, ne pas imiter les vieux briscards pour l'observation solaire ;)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.