Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ligue des champions, matches préliminaires 2011

Match retour : Dynamo de Zagreb - Olympique lyonnais (à Zagreb)

Erreur d'arbitrage : aucune. Le problème est ailleurs. Lyon devait gagner par 6 buts de différence sur le terrain de l'adversaire afin de se qualifier pour le tour suivant. A la mi-temps on en est à 1-1. A la fin Lyon gagne par le score rarissime (surtout à l'extérieur et à ce niveau) de 7 à 1. Les instances autorisées disent n'avoir détecté aucune anomalie !

C'est vrai qu'en la matière, ni l'examen des paris engagés, ni le visionnage du match enregistré par les chaînes de télé ne seront capables de dire si de belles enveloppes contenants des euros en liquide ont circulé juste avant le match.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Ligue des champions, matches préliminaires 2011

Match retour : Dynamo de Zagreb - Olympique lyonnais (à Zagreb)

Erreur d'arbitrage : aucune. Le problème est ailleurs. Lyon devait gagner par 6 buts de différence sur le terrain de l'adversaire afin de se qualifier pour le tour suivant.

Oui c'est une des conditions pour la qualification de l'équipe .

l'autre condition etait que les Espagnol devaient imperativement gagner contre leurs adversaires .

Donc si Lyon a distribué du liquide , ils ont aussi acheté le match des Espagnol contre l'Ajax ( pas le produit qui lave , l'équipe de foot )

Posté
Oui c'est une des conditions pour la qualification de l'équipe .

l'autre condition etait que les Espagnol devaient imperativement gagner contre leurs adversaires .

Donc si Lyon a distribué du liquide , ils ont aussi acheté le match des Espagnol contre l'Ajax ( pas le produit qui lave , l'équipe de foot )

1) La condition n°2 était sinon remplie du moins envisageable à la mi temps (2-0 pour Madrid) Quoique j'ignore si les deux matches étaient en horaires simultanés !

2) Donc effectivement comme le suggère Newbie, les enveloppes, ce serait plutôt à la mi-temps.

PS : L'Ajax Amsterdam va demander à l'Union européenne de football (UEFA) d'enquêter sur la régularité de la rencontre de Ligue des champions Zagreb-Lyon (1-7), estimant "qu'il pourrait y avoir eu corruption".

Posté

J'ai entendu une interview de JM Aulas dans l'après-midi avant match, qui parlait de miracle si l'OL se qualifiait... mais qui n'avait pas l'air plus inquiet que cela.

Honnêtement, je ne sais quoi en penser, mais ça semble très très suspect.

Quant aux mouvements sur les paris, il est évident que si j'étais dirigeant de club et que j'achetais un match, j'irais pas me griller en jouer abusivement sur les sites de jeux en ligne pour faire la culbute!!!

Posté
Quoique j'ignore si les deux matches étaient en horaires simultanés !

2' d'écart entre les 2 matches dixit le live du site "le monde" que j'ai zieuté en diagonale hier soir (le match du real a terminé avant) :rolleyes:

et ce n'est pas le plus gros score de coupe européenne à l'extérieur (désolé je préfère mettre une ref en français) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_des_clubs_champions_europ%C3%A9ens_1969-1970

bref passons à autre chose sinon on peut remettre les photos truquées de l'alunissage si vous voulez :cool:

Posté

bref passons à autre chose sinon on peut remettre les photos truquées de l'alunissage si vous voulez :cool:

Quoi ?? L'Homme n'a pas marché sur la Lune ??? :?:

:be: :be: :be:

(comment 'foot' la m*** ! Ah bravo Poussin)

Posté

Pourquoi se prendre la tête pour une chose aussi inutile que le foot?

Qu'il gagne ou pas, ca change rien pour les joueur qui continueront a toucher leur millions et encore moins pour les supportairs qui continueront a payer pour aller voire les matchs.

Posté

Quel rapport ! S'étonner d'un résultat d'un match de foot professionnel, serait donc une démarche négationnisme ?

S'il y a une comparaison "sensée" à faire, c'est peut-être du côté de "la marmotte qui met le papier d'alu autour du chocolat" qu'il faut chercher !

Posté
S'étonner d'un résultat d'un match de foot professionnel, serait donc une démarche négationnisme ?
Pas plus ni moins que les pas sur la Lune... C'est une remise en question.

Va falloir se demander comment Federer a gagné le masters aussi. Et puis comment Nadal, après s'être pris une rouste par Federer aux Masters, gagne la coupe Davis quelques jours plus tard.

Et puis la natation, le rugby, le vélo, le curling aussi (y'a les championats d'europe en ce moment). Et je me demande même si la dernière course d'escargot du week end dernier ne serait pas à remettre à cause...

Posté
Pourquoi se prendre la tête pour une chose aussi inutile que le foot?

Mon cher Bounta, parce que les gens qui ne parlent que de choses sérieuses sont chiants, mais chiants ...

Posté
Quel rapport ! S'étonner d'un résultat d'un match de foot professionnel, serait donc une démarche négationnisme ?

oui faut tout gober dans notre monde merveilleux : surtout ne pas se poser de questions, accepter tout ce qu'on te dit.

6 buts en une demi-heure c'est du tout bon, la prochaine fois ce sera 10 en une demi-heure et on te dira que "nonc'estpassuspectd'ailleursonadéjàvu6 butsenunedemi-heurealors4deplusc'estquedalle".

faut la boucler et accepter et applaudir par dessus le marché ;) !

vive le foot.

Posté
Lyon devait gagner par 6 buts de différence sur le terrain de l'adversaire afin de se qualifier pour le tour suivant.

ils auraient dû mettre un 8ème but, ça aurait été moins louche :D !

Posté

Ya aussi un volet scientifique à ce match. 4 buts de Gomis dans le même match, ca autorise à considérer qu'on peut diviser par zéro.

Posté

Une chose est a savoir , meme si Lyon marquait 25 but pendant le match , meme 223 , si l'Ajax faisait match nul 0 a 0 contre les Espagnol , alors Lyon etait éliminé , quelque soit le nombre de but .

Donc oui c'est louche , mais si ils ont payé ce match alors ils ont aussi payé l'autre match , pas sur que les Espagnol acceptent de si bon coeur , ou alors ça a du couter quelques millions d'euros .

Et le type qui a payé est vraiment bête puisque si c'est le cas ça se voit comme le nez au millieu de la fugure .

Posté

Soyons sérieux !

Il faut partir d’un postulat irréfutable :

Le sport de haut niveau est corruptible par nature

(en raison quasi principalement de ses impacts économiques. Cela ne veut pas dire que tout est faussé, cela veut dire que tout peut l’être

Second postulat

Ni les instances organisationnelles sportives, ni la presse sportive n’a intérêt à s’appesantir là-dessus et au contraire fera tout pour rendre anecdotique, occasionnels et rare ce qui est sinon la règle du moins monnaie courante.

Ainsi les fédérations de cyclisme et les organisateurs d’épreuves minimisent le phénomène du dopage alors qu’il s’agit d’un problème de masse.

Ainsi les fédérations de foot ont tout intérêt à retarder autant que faire ce peut l’usage de la vidéo, la décision de l’arbitre devant rester souveraine (même s’il se goure, même s’il se goure en connaissance de cause

Ainsi les fédérations ont tout intérêt à minimiser les phénomènes des matchs arrangés.

Le cas de match Zagreb-Lyon doit être envisagé en prenant en compte les paramètres précédents.

- Une victoire réelle sans arrangement reste possible

- Les conditions de cette victoire permettent un doute raisonnable sur sa nature exclusivement sportive (victoire à l’extérieur avec une équipe bis, avalanche du nombre de but nécessaire en un minimum de temps après une première mi-temps « normale », connaissance du score de l’autre match à la mi-temps.)

En science on dirait qu’il faut utiliser le principe de parcimonie pour expliquer cette victoire miracle. !

Il y a d’autres exemples, peu de gens se souviennent de la tronche que faisait Zidane après la miraculeuse victoire de la France contre le Brésil en 1998.

Enfin il est amusant de constater comment certains cherchent à noyer le poisson. Allez dire que l’examen des paris n’a rien relevé d’anormal c’est passer à côté du sujet.

Posté

Les mecs n'avaient rien à gagner jouaient à 10 depuis la 20 em et jouaient le dernier match de la saison. Ils s'en étaient mangés 4 contre l'ajax, genre 6 contre le real.

Tout ca ne sent pas bon.

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

je regarde beaucoup le foot (une autre de mes passions) et supporte devinez qui ? Lyon et aussi en espagne le real (en fait je suis Benzema depuis son époque à lyon), j'interviens alors tout naturellement ici pour défendre mon club de coeur...

j'voudrais remettre ce match dans son contexte, la phase de poule de LDC, mardi et mercredi se jouaient donc les derniers matchs, on a donc tous les résultats sur cette phase.

Il est intéressant de faire l'historique, en effet le dinamo Zagreb n'a gagné aucun match, n'a fait aucun nul, en fait ils ont perdu tout leurs matchs.

Ils ont quand même réussi à mettre 3 malheureux petit buts contre 22 encaissés qui leurs fait une différence de -19 sur 6 match joués et c'est ENORME ! c'est a peu près similaire à une fin de saison de ligue 1 pour le premier relégable hors une saison de ligue1 c'est 38 matchs...

En suite on peut aussi regarder les différents résultats de ce groupe D pour les matchs du dynamo et des scores fleuves il y en a eu pour ces pauvres malheureux, 4-0 pour l'ajax, 6-2 pour le real....

Ensuite je ne sais pas vous mais moi j'ai regardé le match et les actions de buts sont tout simplement bien joués avec un Gomis en forme depuis le début de la saison qui est 4eme meilleur buteur de L1.

De plus le second match de la poule jouer simultanément ce soir là qui était donc Real-Ajax pour une victoire du real même si deux énormes fautes d'arbitrage, le Real avant ce match c'était 14 victoires avec un nombres de but affolants bref une équipe qui jouent tous ses matchs à fond et ce n'est pas dans leurs habitudes de laisser filer un match.

Alors je pense tout simplement que le dinamo Zagreb est une équipe qui n'avait pas le niveau de la plus prestigieuse compétition de foot au monde cette année !

Alors les journalistes qui sans trop de pinces lancent de telles accusations moi ça me gave, attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de faux ou corruptions mais il serait bien de remettre un peu les choses dans leurs contexte pour apprécier au mieux la situation.

vla mon coup de gueule

Chuz !

Modifié par bor1s
Posté

Moi j'veux bien, hein... Mais y'a des preuves que c'est truqué ? Nan, j'dis ça parce qu'on peut en parler pendant des heures et n'être pas d'accord, mais tant qu'il n'y a pas de preuves, ça reste du vent, de la nourriture de mauvais journalistes, du blé à moudre à de mauvais perdants.

Et s'il n'y a pas de preuves, à part avoir envie de s'engueuler, je ne vois pas à quoi ça sert d'en parler.

Posté

Hey dédé ! c'était sa fête hier :be:

N'allez pas croire que je connais par coeur les saintes fêtes .... je regarde quand ya pu de lune :be:

Posté
Justement, il y avait la fête des lumières à Lyon :D

Tout juste Auguste ! Encore une hérésie cette fête ...

chuz

Posté
Mon cher Bounta, parce que les gens qui ne parlent que de choses sérieuses sont chiants, mais chiants ...

Alors je doit être chiant :laughing: .

Je me rappel, une fille qui m'avais invité chez elle pour passer la soirée.

Arrive chez elle, je m'installe et la, elle allume la TV et il y avais du foot.

Je me suis endormi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.