Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

voulant me commander un oculaire que pensez vous de l'orion stratus? 110€ chez unterlinden

j'ai avec mon dobs un deep wiev de 28 mm et un plossl de 10 mon dobs un orion xt de 305 focal 1500

quelle focal me conseilleriez vous?

merci d'avance a tous

Posté

Bonjour,

Déjà pour quelle focale ?

C'est pour remplacer un de ceux que tu as ou pour une nouvelle ?

Si c'est pour remplacer le plossl de 10 je verrais plutôt un Hypérion de 13.

Bon ciel

Posté

en faite je voudrais un oculaire de qualité pour remplacer le plossl , car il me semble que c'est le plus basic des deux, et pouvoir compléter le dp de 28, lui c'est un grand champ qui me semble pas mal de mon expérience de débutant, ou alors partir sur une autre focal pour compléter les deux autres. je suis tombé sur ce test oculaire de ciel et espace qu'en pensez vous, mon budget est de 100 a 150 e car j'ai déjà dépensé plus de 1200 euros pour mon scop la semaine dernière

http://www.cieletespace.fr/files/InstrumentTest/201102_test_oculaires.pdf

je voudrais faire du ciel profond et un peu de planetaire

merci d'avance

Posté (modifié)

Le stratus est un clone de l'hyperion (lui meme ) avec, d'apres ce que j'ai lu a droite a gauche, un moins bon coating.

On trouve les hyperions a moins de 100€ et la paire à 180 chez TS.

Sinon le test de C&E a fait couleur beaucoup d'encre.

Modifié par jujulolo
Posté

Je viens d'acquérir moi aussi un Dobson Orion 300mm F/D = 5 chez O U.

Comme j'ai le suivi (eh ouais, on va pas remettre 2 € dans le machin) j'ai eu envie de faire du planétaire d'un peu plus près, et le vendeur m'a conseillé uen focale d'oculaire assez courte.

Je suis donc parti sur un 6mm (x250) et on m'a conseillé un Orion Edge-on

J'avoue que j'ai été bluffé sur la lune et Jupiter (c'est tout ce que j'ai pu observer depuis que je l'ai), mais bon, je n'ai aucun point de comparaison avec un autre oculaire du même genre.

Si y en a parmi vous qui connaissent cette famille d'oculaire (edge-on) merci de vos commentaires

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.