Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

comme beaucoup de débutant je vous pose pour la xieme fois sans doute la même question du "à votre avis pour un 1er achat c'est bien ou c'est pas bien:be:

j'ai abandonné l'idée des jumelles et aprés un petit tour à la moulinette :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 10 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux observer tout de suite, vite !

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 300 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (62)

Azimutale avec goto (58)

Equatoriale (EQ) (56)

AZ-EQ avec goto (50)

Equatoriale avec goto (48)

Dobson (46)

Azimutale (AZ) (44)

Dobson push-to (42)

Note tube :

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (53)

Newton tube plein (50)

Lunette achro longue (46)

Lunette apo (42)

Lunette achro courte (38)

Newton tube ouvert (36)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

j'ai repéré 3 modèles spécial newbie:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-ac-90-1000-eq-2/p,20277

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-2/p,13762#tab_bar_1_select

d'aprés toutes les discussions que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs j'ai cru comprendre que les telescopes 130/900 sont le meilleur investissement pour un 1er achat : bon rapport qualité/prix et relative facilité d'utilisation pour se faire la main

aprés avoir lu d'autres discussions sur le poid et le volume de ces appareils je vous demande de m'éclairer s'il existe des modèles aux capacités identiques mais plus petit , plus maniable vis à vis de mon 1m60...

enfin est-ce qu'astroshop est une bonne adresse et qu'il livre avec des notices en français.

merci à tous pour vos réponses

Posté

Bonjour

Avec une "rallonge" de seulement 25 €, cet achat devient possible :http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html (et notice en français).

La motorisation peut être acquise dans un second temps, pas le diamètre.

Posté

Comme Staffy,

ce serait dommage de se priver d'un 150/750 avec une bien meilleure monture pour 25€.

Il y a toujours moyen de faire le suivi à la main à l'aide d'une molette en attendant les moteurs

Posté
Bonjour

Avec une "rallonge" de seulement 25 €, cet achat devient possible :http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html (et notice en français).

La motorisation peut être acquise dans un second temps, pas le diamètre.

Comme Staffy,

ce serait dommage de se priver d'un 150/750 avec une bien meilleure monture pour 25€.

Il y a toujours moyen de faire le suivi à la main à l'aide d'une molette en attendant les moteurs

Pas mieux.

A force de voir des offres motorisées on a l'impression que c'est obligatoire.

Quand on utilise un scope on se rend compte qu'on a aucun problème de suivi en tournant un simple molette ou même en poussant sur le tube en dobson.

C'est vrai qu'un 150 est plus stable, plus précis et livré avec de meilleurs oculaires et un meilleur porte oculaire.

Bon ciel

Posté

+1 pour le 150/750. Pas tant pour l'optique elle-même, mais la monture est vraiment plus précise. Par exemple avec une EQ2 (même motorisée) le simple fait de changer d'oculaire ou de manipuler la mise au point peut faire sortir l'objet observé du champ de l'oculaire. Avec une EQ3 ça ne pose aucun problème.

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.