Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum que j'apprécie beaucoup, et c'est mon premier sujet.

Je me présente ; YannisYannis, 15 ans et gros débutant (je fais des observations aux jumelles), et j'aimerai un bon téléscope pour débuter.

Donc si vous avez quelques conseils ,ça me ferait plaisir.

Tout d'abord, j'ai un budget de 350 euros maximum...

J'ai déja fait mes recherches et voila un téléscope qui me semble bon ;

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-skywatcher-130-650-eq2-black-diamond-1114.html

Qu'en pensez vous pour l'observation de planètes surtout mais aussi du ciel en général (en ville mais pas uniquement... d'ailleurs pour la ville je dois prendre des filtres ??)

Merci de m'avoir lu et merci d'avance si vous pouvez m'aider....

YANNIS :)

Posté

Bonjour et bienvenue

De meilleure facture semble être celui là :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-750-explorer-bd-neq-3/p,15330?gclid=CPPG3c6x86wCFdQPfAodAXQTvQ

Sur de si petits diamètres ( relativement...) les filtres mangent trop de lumière alors qu'il y en a déjà peu..

Il faut pouvoir faire des essais et un club est le lieu idéal pour cela

Conserver un petit budget pour carte, livres, atlas, lampe rouge...vêtements chauds ;)

Bien sûr, attendre d'autres avis et en faire la synthèse !

Bon ciel

Posté
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum que j'apprécie beaucoup, et c'est mon premier sujet.

Je me présente ; YannisYannis, 15 ans et gros débutant (je fais des observations aux jumelles), et j'aimerai un bon téléscope pour débuter.

Donc si vous avez quelques conseils ,ça me ferait plaisir.

Tout d'abord, j'ai un budget de 350 euros maximum...

J'ai déja fait mes recherches et voila un téléscope qui me semble bon ;

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-skywatcher-130-650-eq2-black-diamond-1114.html

Qu'en pensez vous pour l'observation de planètes surtout mais aussi du ciel en général (en ville mais pas uniquement... d'ailleurs pour la ville je dois prendre des filtres ??)

Merci de m'avoir lu et merci d'avance si vous pouvez m'aider....

YANNIS :)

Bonsoir Yannis

T'a regardé son grand frère ? (au télescope que nous montres là?) http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-on-EQ3---150-750mm-Newton-Telescope.html (c'est le même que celui proposé par Bb98, mais moins cher...)

Bon évidemment pour les équipements annexes faudra attendre un peu...mais tu auras l'essentiel : un tube plus gros et une monture plus costaude !!!

Posté

Yannis,

Il faut privilégier les montures les plus robustes. Un tube de 150/750 offre un moment d'inertie important et un poids non négligeable. La petite EQ3/2 du télescope repéré par Bison fera son boulot honnêtement, sans plus. Cette solution est peu onéreuse et convient pas mal pour un débutant.

Attention, il te faudra absolument apprendre à faire une mise en station. Ce n'est pas compliqué mais sans aide tu vas galérer.

Un dobson de 200mm c'est très simple à utiliser et ne nécessite pas de mise en station.

Donc, dans l'ordre je dirai, adhère d'abord à un club où tu trouveras de l'aide puis choisis l'instrument le plus simple à utiliser et qui t'en montrera le plus. Cela évite de remiser au grenier l'instrument qui peux te dégouter de faire de l'astro.

Ne négliges surtout pas les occasions. Au prix que tu veux mettre tu peux trouver facilement un dobson de 250mm qui t'en montrerait beaucoup plus que le 150mm. C'est simple, tu fais le rapport du carré des diamètres, à la louche le 250 sera 3 fois plus lumineux que le 150. Et la lumière si ça ne fait pas tout, ça contribue très largement à la qualité et au détail de l'image observée.

Si tu n'es pas trop pressé, passé Noël, il y aura probablement des tas de choses à vendre et probablement des soldes chez les distributeurs astro.

Autre remarque judicieuse d'un des posts précédents, il ne faut pas négliger le petit matériel qui coûte parfois plus cher que le télescope lui-même.

Posté

Bonjour,

J'ai fait un tour à la moulinette de Newton et on me propose un Newton sur EQ motorisée...

Patdut : ben mince alors... je comptait le prendre pour Noël. Et puis on m'a dit que les Dobson était mauvais pour la photo. Sinon vêtements chauds, atlas et cartes j'ai, mais pas le reste.

Merci de vos réponses

Yannis

Posté

Yannis,

Si tu prends une monture équatoriale bas de gamme, tu peux faire une croix sur la photo. Si tu veux une monture capable, tu exploses ton budget.

Je serais à ta place, je remettrai mes ambitions photographiques à des jours où je serai plus fortuné et donnerais la priorité au plaisir du visuel, donc dobs. de plus il existe un dispositif qui s'appelle plate-forme équatoriale et qui permettent de faire du suivi avec un dobson:http://home.arcor.de/wilkm/eqplatform/

Mais c'est à toi de voir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.