Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

la photo est belle et les cratères ressortent bien ; c'est le principal..!

mais le terminateur c'est de l'autre côté non ?

Posté

Salut LEBARB34,

Pas mal du tout pour un one-shot ! Tu pourrais faire encore mieux en en empilant plein comme ça !

la photo est belle et les cratères ressortent bien ; c'est le principal..!

mais le terminateur c'est de l'autre côté non ?

Non rdep, c'est bien le terminateur (zone entre la partie éclairée et la partie sombre du limbe lunaire) et on est 2 jours avant la pleine lune. On voit Aristarque (très brillant) et on devine la vallée de Schröeter.

Bons cieux.

Eric

Posté

Belle pose unique sur ce joli terminateur (qui est le bon me semble-t-il :) ),on voit bien le liseret jaune dû à nos (vieilles) achromatiques :) ,tout son charme d'ailleurs

Jean-Luc

Posté
je pense également que l'image que nous présente lebarb est le limbe ;)

mais j'ai quand même un doute parce que ricounet est un pro du planétaire (j'aime beaucoup ses excellents images)

j'ai trouvé ceci : http://www.astrosurf.com/toussaint/dossiers/mots/mots3.htm

qu'en pensez-vous ?

Oui tu as raison de relever, ma langue a fourché. J'aurais du écrire : "zone entre la partie éclairée et la partie sombre du limbe lunaire de la Lune". Le limbe lunaire est le bord éclairé de la Lune visible depuis la Terre. Donc sur l'image de LEBARB34 on ne le voit pas (sauf un tout petit bout en haut).

... Et merci pour le petit compliment :blush:

Eric

Posté

Pourquoi t'as pas commencé par celle-la :?:

Elle est magnifique et les question de Limbe ou de terminateur ne se seraient pas posées ...;)

Posté

Il faudrait lui faire subir une rotation d'environ 40° dans le sens horaire pour l'avoir "droite" (Nord en haut). Ainsi le limbe sera à droite et le terminateur à gauche.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.