Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici une photo tirée d'un premier "avi". J'en ai fait une vingtaine.

17564-1323382116.jpg

Prise acquisition : imagin source dfk 21 couleur, gain +/- 600, gamma +/-100

30 im/sec, avi d'une minute

sc 203 + barlow 2.5

Pourriez vous me donner quelques conseils pour progresser;)

J'ai remarqué que sur certaines de mes photos des "pelures d'oignons" étaient présentes celà est du à l'acquistion ou au traitement? Perso j'utilise registax5

en mode simple sans rien changer des réglages du moins sur cette photo

Je pense qu'il y a du détail sur cette photo mais je n'arrive pas à le faire apparaitre:?:

Merci de vos conseils

Bonne nuit

alain

Posté

Bonsoir Alain,

Oui, elle n'est pas mal du tout ta Jupiter. Mais on a besoin d'un peu plus de détails : combien d'images gardées / nb d'images total de ton acquisition ? Quelles étaient les conditions : transparence / seeing ? Méthodes de post-traitement : ondelettes ? En regardant attentivement ton image, j'ai l'impression qu'on peut en tirer plus : peux-tu poster une image brute issue du traitement (immédiatement après stack) et non compressée (bmp) ?

A+

Eric

Posté

Salut Alain,

Jolie image de Juju.

Il semble que le ciel ait été clément ce soir. ;)

Comme Eric, je pense qu'avec un traitement à tête reposée, tu devrais en tirer encore davantage.

Posté

Bonjour,

Merci phil et Eric

je joint une image bmp brute; perso sur mon écran je vois.. ici present rien:?:

Donc avi de 1711 images Lowest quality 90 Registax à stacker 1159 images

pour les conditions à mon avis c'était bien; aprés quelques jours de vent c'était bien dégagé. Les étoiles ne dansaient pas.

17564-1323431446.jpg

Merci pour votre aide

alain

Posté

Désolé,

je joints une autre image d'un autre avi de 1529 images optimisé sur 750

Là j'ai ce probleme de quadrillage? Quésaco:cry:

17564-1323432054.jpg

merci pour vos conseils

bon apm

alain

Posté

Tu as des problèmes car ton image est en jpg, sans doute compressée. Inscris-toi sur un hébergeur d'images (par exemple http://imageshack.us/ ou http://www.closr.it/) tu pourras y copier des images au format png (c'est pas du bmp mais ça fera l'affaire).

PS : j'ai l'impression que ta dernière image n'est pas l'image avant ondelettes (elle est trop nette) ...

Eric

Posté

Mieux encore qu'un hébergeur d'images: un hébergeur de fichiers. Là, tu peux stocker n'importe quoi: bmp, TIF, RAW,... Aucun risque non plus de voir son image comprimée ou affublée de pubs. Perso j'utilise Dropbox.com mais il y en a bien d'autres.

PS: on dirait que ton image a un excellent potentiel!

Les 'pelures' et les trames sont causés par un excès de traitement (ondelettes, sharpen, etc.).

;)

Posté

Merci orionrider des conseils;)

Eric la dernière est en jpeg il s'agit d'un autre avi. C'est ce que j'essaie de comprendre car je pense que l'image est bonne mais c'est soit pelures d'oignon ou ce quadrillé. En fait je trouve qu'il y a comme un "voile" devant l'image:?:

je vais traiter d'autres "avi", on va bien comprendre d'ou vient le problème!

Bon apm

alain

Posté

Salut Alain

C'est Nicolas on s'est rencontré hier soir à Calern avec Romain :)

Belle juju ;)

C'est vrai que les conditions étaient pas mal hier soir cependant par la suite elles se sont un peu dégradées mais rien de dramatique.

En tout cas c'est la première vrai fois que j'image à Calern et j'ai qu'une envie c'est de remonter au plus vite la haut :)

A+ Alain

Posté

Bonjour Nicolas

une connaissance de plus c'est sympa;)

j'ai la chance d etre assez prés 30kms donc ce soir meme si le temps n'est pas top j'y passe quelques heures:cool: c'est le week qui commence et avec les conseils de webastro et "chapeauté" par omi06 je vais bien finir par comprendre le planétaire:p

bon apm nico et merci du passage sur ce post

j'attends donc tes images

alain

Posté

Salut Alain (et la compagnie),

Très sympa soirée, c'est toujours un plaisir de ce rencontrer là haut :rolleyes:

Ton image est cool mais effectivement elle a, il me semble plus de choses à dire un traitement plus hard serai plus approprié ;)

Comme Nico au cours de la soirée les conditions ce sont un peu dégradaient et pi ma camera était bien capricieuse ... J'ai quand même quelques fichiers je vais traiter ça vite fait bien fait ;)

A bientôt

Romain

Posté

Bonsoir,

oui oui gg il y a réguliérement des astrams sur le parking.. n'hésite pas;)

merci d'etre passé par ce post et merci pour tes encouragements17564-1323471647.jpg

romain merci ;) des que l'on se retrouve la haut on reparle du traitement. Ci dessus la photo d'un autre avi. On voit l'évolution de la pertubation sur la gauche de la gtr. Si bon sang j'arrivais à éliminer ses pelures je pourrai pousser les ondelettes:rolleyes:

à bientot

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.