Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je suis monté pas plus tard que hier avec Romain alias Omi06 à Calern pour imager la lune et jupiter.

Pour moi ce fût la première vrai séance astro photo car la première fois à Calern je n'avais pas de PC donc pas pu imager à part avec le matos de Romain.

Pour commencer quelques photos d'ambiance (que je trouve médiocre mais bon vu le froid qu'il faisait je n'avais pas le courage de régler le reflex ...)

img2799n.jpg

img2804h.jpg

img2805j.jpg

Et voilà mes captures faites avec la config de ma signature.

J'ai vraiment quelques problèmes de MAP je pense investir d'ici quelques temps dans une MAP motorisé vu le résultat que j'ai eu avec le matos d'imagerie de Romain sur mon tube :wub:

jupi3r2.png

jupi5r2.png

Et pour finir une petite image lunaire.

lune1r.png

Voilà je suis quand même content de ce que j'ai pu obtenir mais j'ai vraiment hâte de pouvoir investir dans cette MAP motorisée :rolleyes:

Merci de m'avoir lu ;)

A+

Nico

IMG_2799.JPG.d4e4a795d5e97ef3938b4ba8a427bf3e.JPG

IMG_2804.thumb.JPG.1473252666ded49fa1bf93694577f57d.JPG

IMG_2805.thumb.jpg.499c9101d68c40f7b2798c62806f2392.jpg

Posté

Merci à toi Gerard :)

J'espère pouvoir faire beaucoup mieux mais je suis plutôt content pour le moment du travail effectué par pierro astro sur mon tube

Posté

Yes Nico j'aime bien tes photos;)

celà fait de beaux souvenirs il ne reste plus qu'au maitre ;) alias notre cher omi06 de faire voir ce qu'il ressort de cette soirée trés sympa

Si celà s'arrange cote météo il y a en début de nuit l'ombre de io:wub:

on va continuer d'essayer de progresser:p

à +

alain

Posté

Salut waylin,

Sympa les photos d'ambiance, j'aime bien !

Les juju sont pas mal du tout avec du détail, mais effectivement la MAP est perfectible, surtout pour la 2ème.

Pour Aristarque et la vallée de Schröter, il faut faire attention à la très grande luminosité d'Aristarque. Ici il est malheureusement cramé, en revanche, comme l'a dit Gérard, la vallée est belle. Difficile de toute manière d'avoir les deux parfaitement.

Eric

Posté (modifié)

Merci pour vos messages ;)

Effectivement je suis pas arrivé à bien régler la luminosité sur Aristarque et la vallée donc j'ai du choisir .

Modifié par waylin
Posté (modifié)

Salut Nico,

Dur la journée aujourd'hui même en dormant, la fin de journée c'est :doa: !

Elle rend pas mal du tout la Jupi à la spc et la vallée aussi, pour une première, acquisition + traitement tu t'en tires super bien! T'as regardé si t'étais en optimisé color finalement ?

Et pi on voit mon bonnet sur la photo d'ambiance en pleine action sur la lune :cool: !

J'attaque les traitements ce soir moi, hoo hisse ho hisse les galériens de mon petit ordi :vague:

Gégé, pas de problème la prochaine fois un p'tit message :-)

A très bientôt

Romain

Modifié par omi06
Posté

Salut Romain

Oui j'imagine que la fatigue se fait sentir ...

Non elle ne l'était pas la coquine.

J'ai hâte que tu m'envoie la jupi et la lune faite avec mon tube ;)

Aller bon traitement à toi mon petit et courage je sais que tu peu le faire ;)

Posté

Salut à toi

Tout d'abord merci à toi de remonter mon poste en page 1 ;)

Effectivement on place notre matos sur le plateaux non loin de l'observatoire.

Ce sera avec grand plaisir que tu monte un jour avec nous ;)

A+ Juju

Nico

Posté

Salut à tous je vous joint 2 nouvelles photos, une de jupi prise avec l'aca1300 de Omi06 sur mon tube et une de la lune avec Wargentin et Shickard touours avec l'aca1300 sur mon tube.

jupicalernaca1300.jpg

lunecalernaca1300.jpg

Voila :)

Posté

Salut Waylin,

L'est vraiment sympa ce Romain de te prêter son imageur et son crayford !:D;)

Elles rendent très bien je trouve, sur le moniteur du boulot la Jupi est un peu sombre ... Sinon, c'est moi ou le plan lunaire est un peu réduit, à 70 % ?

Au moins j'espère que t'es rassuré sur la qualité de ton tube maintenant qu'il est bien réglé:cool: reste plus qu'a forger ! :wub:

A bientôt l'ami Nico

Posté

Ola Romano

Oui je sais tu aura un surnom différent à chaque fois mais bon j'aime bien ...

Moi sur mon écran la jupi est normal mais bon vu la qualité de mon écran ...

Pour la lune je sais pas j'ai enregistré et elle est comme ça ...:?:

J'ai des choses à apprendre encore :be:

PS : c'est vrai qu'il est sympa quand même ce Romain .

Posté

Et bien pour une première vraie sortie astro, c'est plutôt réussi ! Le reste de la progression ce sera pinut's;)

Régalez vous bien sur le paradis des planéteux:)

Posté

Merci Jubu ;)

En même temps j'ai un bon prof (omi06) ;) qui d’ailleurs je remercie bien pour ses conseils .

une fois que mon problème de MAP réglé par l'ajout un crayford motorisé je pense que j'arriverais à sortir des choses correct ... enfin j'espère .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.