Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Des problémes de traitement car je la croyais plus lumineuse, ou les étoiles de la voie lactée moins envahissantes, au choix.

le 24 Novembre 2011 alt: 1400m, prés du col du Barioz (Isére)

EOS 1000D refiltré Astrodon

EQ-6 + Newton 200/1000 avec MPCC Baader (reduct. coma)

Autoguidage: PL1-M sur short tube 80/400 – PHD Guiding

RAW - ISO* 800 - MAP*: par «*live view*» + Fwhm

2h 48 mn de pose totale 28 x 6 mn

6 flat 13 offset 13 dark

IRIS Sigma clipping + Photoshop (niveaux et courbes)

Posté

Voila la presque full 1200 x 800

J'ai voulu faire un traitement de renforcement de la nébuleuse en isolant les étoiles (méthode N Outters filtre/bruit/antipoussiéres) mais c'est pas gagné on dirait :confused:

8458-1323444860.jpg

Posté

trés jolie ce pacman, tu devrait juste cropé les bord car tu as eu un peu de bougé sur l'empilement, sinon elle est bien dosé, bien mieux que mon horreur de pacman :)

Posté

Elle est regardable de loin, mais les étoiles sur fond de nébuleuse font les yeux de merlan du fait des calques mal manipulés (oui j'ai du rater une ligne du tuto)

Cela les rend plus contrastées mais c'est pas naturel et pas trés joli .

J'ai du mal à passer trop de temps sur les traitements; il y a tellement de paramétres pouvant varier que les combinaisons sont infinies - Je vais essayer de faire mieux pour la prochaine

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques et encourageants

Posté
Jolie ! Le col du Barioz est un coin très sympa mais il doit y faire froid en ce moment...

Merci Philastro, mais je en sais pas trop comment arranger cette affaire d'yeux de merlan; je vais demander à mon poissonnier :D !

A aastoux: oui le col du Barioz est froid, d'autant plus que je monte bien au dessus, au foyer de ski de fond. C'est assez loin de Grenoble pour ne pas trop étre géné par sa lumiére, du moins tant que l'objet n'a pas passé le méridien.

Posté

bonjour

pas si facile que ça cette nébuleuse !

les étoiles en yeux de merlan c'est le signe d'un traitement trop fort au niveau des curseurs de ddp et autre réhaussement de couleurs ...

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.