Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les nuits se suivent à Toulouse avec des conditions vraiment mauvaises.

Ce jeudi soir 08/12, le ciel devait être plutôt dégagé mais les prévisions de seeing de météoblue n’insistaient guère à changer le matériel dans la voiture :

771762mtoblue081211.jpg

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, alors la voiture chargée, je vais m'installer à quelques centaines de mètres de chez moi pour espérer un ciel acceptable pour faire quelques captures de Jupiter.

Matériel : C8 + roue à filtres manuelle + Barlow Ultima x2 + DMK31.

Traitement : Registax 6 + WinJUPOS

Quelques petits AVI avec le filtre 23A, en voici un :

578977Jupiter08121123A.jpg

Ensuite un petit RVB (filtres Astronomik) au foyer du C8 :

969086jupiter1v2.png

Et enfin une planche des différents RVB avec la barlow X2 (les conditions bonnes au débuts se sont lentement dégradées au fur et à mesure que le ciel se couvrait d'un voile) :

302533PlancheJupiter081211RGB.jpg

Voilà, je suis loin des meilleures conditions que j'ai pu avoir mais une soirée acceptable comme celle-là ne se refuse pas. :)

Posté

Bonsoir Phil, effectivement qui ne tente rien... J'aime beaucoup les photos avec les heures traitement doux ;)

mais j'adore la rvb au foyer:wub:

petite question vous imagez avec une dmk le logiciel est il ic capture?

Merci du partage

alain

Posté

Salut Alain,

Merci à toi. ;)

Oui, j'utilise le logiciel IC Capture avec ma DMK.

C'est vrai que l'image au foyer rend bien, j'aurais du mettre un peu de tirage pour augmenter un peu le focale, là j'étais à un F/D 11 environ.

Posté
SAlut Phil',

Une planche sympatique plus qu'honorable qui a le mérite d'exister!

Heu t'es dur là Sebastien,.... elles sont plus qu'honorables ces photos, (encore plus si on est fan de David Hamilton:p, toute une époque hein...) . En tout cas elles mintrent bien que les soirs moyens on peut se faire plaisir, peut-être pas avec une foule de détail, mais au moins avec du grand champ lumineux.

Bravo donc Phil

Vivement le beau temps en mai :-)

Si ça pouvait se manifester un peu avant...ce serait pas mal quand même. Si le temps se maintient sur Paris, je tenterais bien une sortie ce soir : Objectif Lune comme dirait Tinitin !!!:p

Bison

Posté

Salut Phil,

Comme les copains je trouve que tu t'en es vraiment bien sorti vu les conditions. Un plus aussi pour l'image de 21h10TU.

Eric

Posté

Merci Jean-Pierre.

Me reste plus qu'à hiberner pendant 5 mois. :be:

Merci Sébastien. ;)

Merci Albéric,

J'espère m'en sortir mieux ce soir. :)

Salut waylin, merci à toi.

Merci Bison,

C'est vrai que la qualité est moyenne mais une petite sortie ça ne se refuse pas avec la météo de ces dernières semaines. :cool:

Merci Lionel,

Ce soir devrait être mieux tout de même. :)

Salut Eric,

Merci à toi. ;)

Je pense que j'aurais du rester au foyer pour essayer de faire une animation grand champ en RVB.

Posté

Ah oui, effectivement tu as presque shooté en même temps que moi et à toi aussi, tes Jupiter sont très belle avec beaucoup douceur. J'adore la petite RVB avec ses 2 satellites. Bravo à toi aussi et je vois que tu as profité de l'acalmie.

Franck

Posté

Salut Luc,

Merci, oui j'ai eu de la veine. Je n'étais pas parti pour sortir au vu du seeing de météoblue.

Ce soir s'annonce meilleur avec le passage de la GTR. :wub:

Posté

Salut Phil,

Effectivement tu as bien fait elle sont superbe surtout celle au foyer du C8 !

Météoblue se trompe souvent comme toute météo remarque :)

Posté

Salut Ludo,

Merci à toi. ;)

Météoblue se trompe parfois mais est assez fiable. Le site annonçait bien qu ça se dégradait au cours de la soirée.

Posté

Re Phil,

Tu traites à une allure folle, 13 plans lunaire + je ne sais pas combien de Jupiter en 3 jours fiuuuu ! :b: Moi depuis le 08 je suis à 4 plans lunaire et une Jupi (N&B).... Faut vraiment que je change d'ordi !!

Sinon :be:, une très belle série à ajouter aux autres (très belle), celle de 21h10 me plaît le plus. Bonne continuation sous le ciel Toulousain

A bientôt

ROmain

Posté

Salut Phil!

Pas facile en ce moment avec le temps! Ta planche est superbe malgré tout, comme à chaque fois! J'ai une nouvelle tuture semaine prochaine, je vais pouvoir reprendre l'astro (youpi!!!) si le temps le permet!

Encore bravo et merci ;)

Posté

Salut Ptitlepan,

Merci à toi.

J'espère que tu auras la météo avec toi pour cette reprise. ;)

Je suis revenu de ma soirée jupitérienne, il y a du bon et du moins bon.

Posté

Salut Phil

Une préférence pour celle au foyer et celle de 21h 10.

Une petite remarque: Je crois que tu utilises WinJupos pour compenser l'effet de la rotation. Si j'ai raison, ça a laissé quelques traces sur le coté de droite des images.

bon ciel

Posté

Haaaa, moi je suis abonné au photos de Philastro. Toujours de belles images planétaires, piquées, avec des tirages impeccables, bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.