Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je me demandais comment vous vous prépariez à l'éclipse de Lune de ce soir?

Bien qu'elle ne sera que partiellement visible, ça sera un phénomène intéressant à observer. Bon, je vous l'accorde : vu les conditions météo, il faudra déjà pouvoir l'"attraper" !

Par chez moi, en ce moment, et apparemment jusqu'à cette nuit, le ciel devrait être relativement dégagé; ce qui constitue une bonne surprise puisque initialement ça devait être pourri de chez pourri !:confused:

J'espère que je pourrai observer quelque chose parce que les fois précédentes, j'avais observé des éclipse de nuages:D

Posté
Bonjour à tous !

Je me demandais comment vous vous prépariez à l'éclipse de Lune de ce soir?

Bien qu'elle ne sera que partiellement visible, ça sera un phénomène intéressant à observer. Bon, je vous l'accorde : vu les conditions météo, il faudra déjà pouvoir l'"attraper" !

Par chez moi, en ce moment, et apparemment jusqu'à cette nuit, le ciel devrait être relativement dégagé; ce qui constitue une bonne surprise puisque initialement ça devait être pourri de chez pourri !:confused:

J'espère que je pourrai observer quelque chose parce que les fois précédentes, j'avais observé des éclipse de nuages:D

J'ai peur que tu ne soit déçu, il me semble que seule la sortie de la pénombre sera "visible" en théorie, et encore dans l'est de la France. Essaie quand même tu aura au moins un beau lever de pleine lune :)

Cordialement,

Claude

Posté

Bon bah, le ciel est parfaitement dégagé, la Lune est levée. Mais l'éclipse est terminée et rien n'est visible : pas même un petit changement de couleur.

Ah que rien de rien...

Caramba! Encore raté!:confused::mad:

Et bien tant pis, RDV pour le 25 avril 2013 pour la prochaine qui sera une partielle à priori...

En attendant, Jupiter sera ma cible principale pour ce soir...

Posté
Bon bah, le ciel est parfaitement dégagé, la Lune est levée. Mais l'éclipse est terminée et rien n'est visible : pas même un petit changement de couleur.

Ah que rien de rien...

Caramba! Encore raté!:confused::mad:

Et bien tant pis, RDV pour le 25 avril 2013 pour la prochaine qui sera une partielle à priori...

En attendant, Jupiter sera ma cible principale pour ce soir...

Je parlais de l'Est toutà l'heure, en fait c'était au Nord :

http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=87737

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.