Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis une débutante et je dispose d'un Sky watcher 1200 avec x2 barlow Lens, un Super 10 mm, Super 25 Wide Angle Long Eye Relief.

Quel optique me permettrait d'observer des planétes du système Solaire, nébuleuses .. ?

J'attend vos conseils avec Impatience !

Merci d'avance !! x)

Posté

Ah ben tu as tout ce qu'il te faut! As-tu déja essayé de le pointer, par exemple, sur la Lune? Avec le 10mm, ç te fait un grossissement de 120x et avec le 25, approximativement 50x

Sais-tu un peu comment l'engin fonctionne, ou pas du tout?

Posté

:):)Oui j'ai déja pointé sur la Lune, pour vous dire j'avais l'impression d'y étre..

C'est quand je pointe, par exemple sur une étoile quelconque dans le ciel, et bien je la voie mais en minuscule, pas plus gande cas l'oeil nu.

Savez-vous pourquoi !? Est ce l'optique qui n'est pas assez puissant !?

Est ce que avec les optiques que j'ai, je peux voir les Anneaux de Saturne ou d'autres planètes du système solaire, nébuleuse.. !?

Merci d'avance :) Excusez moi pour les fautes d'orthographes xD

Posté (modifié)
:):)Oui j'ai déja pointé sur la Lune, pour vous dire j'avais l'impression d'y étre..

C'est quand je pointe, par exemple sur une étoile quelconque dans le ciel, et bien je la voie mais en minuscule, pas plus gande cas l'oeil nu.

Est ce que avec les optiques que j'ai, je peux voir les Anneaux de Saturne ou d'autres planètes du système solaire, nébuleuse.. !?

Un tour d'horizon de ce que tu peux voir: http://www.stelvision.com/debutants-astronomie/debutants-astronomie.php

Dans un instrument, les étoiles resteront toujours ponctuelles, du fait de leur éloignement (c'est leur lumière que tu observes, pas leur surface).

Avec ton instrument, tu distingueras facilement les anneaux de Saturne, tandis qu'avec la barlow, tu devrais pouvoir discerner (dans de très bonnes conditions) la division de Cassini. Mais pour ça, il faudra attendre le printemps.