Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce matin , pleine lune oblige levé 5h et ciel légèrement dégagé le temps de prendre le ptit dej pendant que l'informatique démarre, cadrage rapide sur un ao quelques brutes et hop arrivée des nuages , mais une petite trouée sur Saturne . Ni une ni deux me voila avec l'atiqueuuuuuuuu en train de prendre quelques brutes à travers les nuages de la belles aux anneaux hlrgb avec des temps de poses allant de 0.04" à 0.003" .

Stack et traitement avec iris dune quarantaine de brutes par couches

, çà ne casse pas des briques , par contre on distingue nettement un satellite je ne sais lequel c'est , sur les brutes l il y en a deux autres entre celui-ci et Saturnes . J'ai regardé avec Stellarium mais je n'arrive pas à les identifier.:D:D:D:)

481702Saturnele10dcembre20116h.png

Posté

Ca y est, tu te mets au planétaire, Lucien. :banana:

Elle est jolie cette Saturne grand champ.

Le satellite à gauche est Titan (les deux autres doivent être Rhéas et Téthys).

Tu dois même avoir Japet au dessus de Saturne.

Voici une image de stellarium de la configuration de Saturne ce matin à 6h00 (HL).

424787stellariumsaturne.jpg

Posté
Ca y est, tu te mets au planétaire, Lucien. :banana:

Elle est jolie cette Saturne grand champ.

Le satellite à gauche est Titan (les deux autres doivent être Rhéas et Téthys).

Tu dois même avoir Japet au dessus de Saturne.

Voici une image de stellarium de la configuration de Saturne ce matin à 6h00 (HL).

424787stellariumsaturne.jpg

Merci PHIL ok pour Titan Rhéas et Téthys , Japet est bien moins visible , non simplement je ne voulais pas rentrer bredouille ce matin , peut être que la big one aurait fait mieux. Je ne démonte rien , car je veux garder la ligne hermétique je ne tiens pas à refaire mes flats.

Posté
Bonjour

Pense que copernic l'a vu moins bien que ça:be:

Veinard ça va être facile de progresser maintenant.

Bonne journée.

Luc;)

Bonjour Luc ce n'est pas mon fort mai çà fait toujours plaisir de la voir celle-ci de quoi m'inciter a sortit la petite monture et la lulu ou le T150 pour du visuel,:wub:.

Posté
Salut Lucien

c'est la deuxième que je vois aujourd'hui avec celle de Franck: ça fait plaisir :)

Celle de Franck est superbe comme les deux autres:b:

Posté

Ah, je vois que quelqu'uns vont commencer à shooter Saturne; Bravo Lucien pour cette superbe tentative qui est fort réussi avec la ccd.

Le problème par contre est qu'elle est encore très basse sur l'horizon.

Franck

Posté

Merci Francki , basse et à travers une couche de brume et nuages épais, mais pas de turbu . Je vais te laisser un petit mot sur ton post. On sent bien que je ne suis pas à mon aise en planétaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.