Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici, une petite mosaïque du terminateur lunaire faite dans la soirée du 08 décembre.

Il y a 13 AVI faits avec le C8 + barlow Ultima x2 + filtre rouge 23A + DMK31.

Traitement AviStack2 et ondelettes avec Registax 6.

Une version à 25% pour voir la mosaïque en un coup d’œil.

676871mosa08121125.png

Pour la full (4Mo) le lien ci-dessous :

http://img4.hostingpics.net/pics/259289mosa081211.png

Et au retour de ma sortie (après être passé sur Jupiter), un joli halo lunaire qui donnait une ambiance très sympa (photo prise à l'apn 1000d, pose 30s).

359162halolunaire.jpg

Posté

Merci Franck. :)

Alors ce soir tu es sur le pont ? La GTR va être au méridien au bon moment.

Si je suis motivé, je ferai Mars et Saturne demain matin.

Posté

Salut,

Superbe Phil, t'as dû profiter de conditions plutôt clémente, le rendu est très propre (j'aimerai dire comme d'hab;))! :wub: J'étais sur le pont le même soir (cf le post de Waylin où l'on voit mon bonnet :be:)

Seul petit bémol, t'as loupé une formation originale qu'on pouvait imager ce soir là: la plus grosse boule lunaire : Rumker... Pour la prochaine ;)

Bon cieux

Pour moi c'est repos ce week end les nuages sont de retours

Posté

Salut et merci Romain,

Oui, la turbulence était très discrète en début de soirée (ça c'est dégradé quand je suis passé à Jupiter).

Je ne connaissais pas ce mont Rumker, la prochaine fois. ;)

Posté

Superbes ces deux dernières images, Phil :wub: ... t'as réussi à choper la rainure au fond de la Vallée de Schröter et ne pas cramer Aristarque, c'est du très beau boulot !!!

Eric

Posté

Merci Eric,

C'était le meilleur moment de la lunaison pour bien capturer la Vallée de Schröter et la cratère Aristarque, et le ciel était avec moi. :)

Merci à toi, Jean-Pierre. ;)

Posté

Sympa ces deux mosaïque que j'ai loupé Phil, la deuxième est un peu moins dur et je préfère :)

En montagne les vieux disent, pour le halo, que c'est le mauvais temps qui arrive :)

Jean-Luc

Posté

Merci jubu. ;)

Merci Siegfried,

C'est vrai que ça prend du temps mais lorsque les captures sont de bonnes qualité on ne compte pas ensuite le temps passé au traitement. :)

Salut Valère,

Merci à toi qui m'a donné le virus des mosaïques. :be:

Merci Jean-Luc,

J'espère que ce halo n'annonçait pas 3 mois de mauvais temps. ;)

Posté

Salut Phil,

J'avais pas vu ces dernières images, vraiment superbes :wub::wub:

C'est marrant de ce dire qu'on imagé strictement la même chose au même moment :rolleyes:;)

Un ++ particulier pour la Vallée et Aristarque !

Astromicalement

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.