Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je l'ai acheté il y a 2 ou 3 ans à Lidl précisément. Il est ... pas trop mal.

Beaucoup de blabla sur la 1ère moitié, mais la seconde moitié est pas mal, des photos grand champ de constellations côte à côte identiques, l'une sur laquelle la constellation est tracée, l'autre sur laquelle il n'y a rien. Un bon exercice pour les reconnaître.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Un qui était bien de livre ( pour l'initiation, et même après ^^)

9782035603210.jpg

Il n'est pas long 63 pages , mais il montre quoi et avec quoi observer

Posté

Hello.

Je l'ai eu le Noël dernier.

Pas mal du tout, de belles photos, des infos, bref parfait pour commencer ou pour offrir!!

Bon ciel.

Invité thierry36
Posté

Oui je l'ai depuis quelques jours ce livre Made in Lidl (on me l'a offert...)

Dire que ce livre est bien est un peu exagéré! :be:

Déja, ne cherchez pas le nom des auteurs qui ont commis ce livre, je n'ai pas réussi à trouver! Ou alors il est écrit tout petit petit...c'est pas bon signe....

Moi je l'ai trouvé drôle ce livre! Des exemples?

- page 41: "la NASA prévoit en 2007 un autre lancement...." Damned, il a été écrit quand ce bouquin vendu en 2012!!!!!!!!!

- page 47 : tableau de présentation des planètes....on apprend que Neptune a...2 satellites! Diantre, ou sont passé les autres!!!

- page 49: cette fois-ci, Neptune a 8 satellites...on progresse!

- retour en arrière à la page 15: Neptune a 11 satelittes! C'est une histoire de fous! Et on a toujours pas le bon chiffre!

- page 55: on apprend que le Soleil a une masse de 1,989 x 1030 kg...oui oui vous avez bien lu, à peine plus de 2 tonnes, on peut le tracter avec une bonne remorque dis donc!:tilt:

C'est juste quelques exemples pris sur quelques pages du livre...la liste des blagues du même genre est assez longue!

Je vous passe également les nombreuses fautes d'orthographe qui jonchent cet "ouvrage"....

Bonne lecture!!!:be:

Posté

salut, je me suis acheté ce livre également, mais vue les remarques de Thierry j ai meme plus envie de le lire :b:, heureusement qu il y a pas mal de photos :be:

Invité thierry36
Posté
salut, je me suis acheté ce livre également, mais vue les remarques de Thierry j ai meme plus envie de le lire :b:, heureusement qu il y a pas mal de photos :be:

Bah il faut le lire quand même si tu l'as acheté!

Et puis il y a pas mal de photos comme tu dis! C'est déjà ça!:be:

Invité thierry36
Posté
je pense que c est un livre de 2006 , car il ya une note sur pluton ; ou il explique quelle viens de passer en planète naine

Exact!

Posté

AH, j'avoue que j'ai pas décripté totalement ce livre ,

Mais si j'avais su avant , toute ces ERREURS, je ne l'aurais pas acheté !

Reste les photos ou j'espère qu'elles sont VRAIES !

Donc je ne le recommande pas !

Mieux vaut un ouvrage Certifié

Donc une idée : sur WA , nommer les ouvrages qui ne sont pas à conseiller ?

et inversement les ouvrages sérieux

belier1762

mar

Invité thierry36
Posté
AH, j'avoue que j'ai pas décripté totalement ce livre ,

Mais si j'avais su avant , toute ces ERREURS, je ne l'aurais pas acheté !

Reste les photos ou j'espère qu'elles sont VRAIES !

Heu, oui enfin les photos il faut se méfier aussi....page 235, constellation de Cassiopée, le W qui est tracé pour relier les étoiles n'est pas bon....:be:

Posté

Ce livre n'as pas l'air génial par contre je vous recommande le petit larousse de l'astronomie vraiment bien fait !

vous pouvez le trouver ici:http://www.amazon.fr/Petit-Larousse-lAstronomie-Gater-Vamplew/dp/2035856841/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1325954699&sr=8-1

Posté

Dans ce livre c'est vrai il y a des erreurs, tout n'est pas faux. Malgrès cela je vais le conserver et rectifier les erreurs dedans.

les photos sont biens, en prenant soin de vérifier cela ira quand même.

Mais je vais écrire à l'éditeur qui y figure.

belier1762

Marc

Posté

:lol:

Je l'ai eu aussi, mais en néerlandais (je sais qu'il existe aussi en anglais et en allemand, copie-conforme). Moi c'était 10€, aussi chez Lidl.

En fait, c'est pas un livre, c'est un quiz: 'le jeu des 999 erreurs'. :be:

Les photos de constellations sont chouettes, pour le prix de deux magazines on n'est quand même pas volé.

Invité thierry36
Posté
En fait, c'est pas un livre, c'est un quiz: 'le jeu des 999 erreurs'. :be:

:be:

Posté
10 € soit 0,01 € l'erreur

cool

:D ce genre de calcul mène à penser que tu ne perds pas trop d'argent en achetant ce livre. Au-delà de 0,05 € l'erreur, il faut s'abstenir. ;)

Signé un expert en comptabilité de gestion (intox bien sûr)

Invité thierry36
Posté

Allez une petite dernière pour la route...

page 338: on apprend que Cérès est à une distance du Soleil comprise entre 2,55 et 2,95 années-lumière!

18578-1325785670.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.