Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

dobson 305mm - F/d= 5

Avez vous des expériences avec ce genre de bestiau avec un 17 mm ?

Hyperion ? Perl-Vixen Lanthanum LVW ?

Merciiiii

Posté

Si tu es fixé essentiellement sur ces 2 marques, alors je te conseille plutôt la série LVW.

J'ai pu essayer un 8mm notamment et je l'ai trouvé excellent optiquement et surtout pour le confort. L'oeilleton semi-rigide permet à l'oeil d'être super bien protégé des lumières parasites latérales. La mise au point est hyper facile à trouver et l'image d'une finesse digne des meilleures. (mais bon c'est toujours pareil avec les oculaires, ceci est vrai pour ma vue.....Mais en sera-t-il de même pour toi......??)

Les Hypérions que j'ai pu essayer sont d'un bon rapport qualité-prix indubitablement, mais ne m'ont pas laissé une aussi bonne impression que le LVW.......

chris

Posté

sur un 1200/254 l'hypétion 17 est très bien, (comme sur un sct d'ailleurs à F/D 10 ou sur lunette apo à F/D 6.5). Un des meilleurs hypérion si ce n'est le meilleur. Il est nettement moins cher que le vixen. (2fois moins cher). Pour à peine plus que le vixen, il y a le nagler 16.

Posté (modifié)

Les LVW ont généralement excellente réputation.......J'ai pu discuter avec d'autres utilisateurs possédant d'autres focales notamment le 17 et le 22, qui en étaient ravis.......

Il y a une personne dont le pseudo est dominique e, qui est intervenue assez souvent à leur sujet et qui avait édité des tests, issus de revues allemandes notamment, et qui plaçaient les LVW en excellente position si ce n'est la meilleure sur bien des critères. En faisant une recherche sur le forum, tu devrais pouvoir retrouver ces discussions.

il y a Serge Vieillard aussi qui pourrait t'en parler, car avant d'investir dans les Ethos pour leur champ, il me semble qu'il utilisait 2 ou 3 LVW........Tu peux peut-être le contacter à ce sujet.....

Maintenant leur prix est assez élevé comparativement à certains autres qui sont dits être des clones de cette série........Mais le sont-ils vraiment à tout point de vue.

En ce qui me concerne les 2 hypérions que j'ai pu tester sont de bons oculaires mais clairement en deça de ce que j'ai pu "ressentir" avec le LVW. Mais j'insiste sur ce point ce n'est que mon ressenti avec les qualités et les défauts propres à ma vue.......

Modifié par chris29
Posté

+1 avec chris

concernant l'hyperion vs lvw,ayant fait un petit test (en toute modestie) mais avec des 13MM,iol me semble quand meme que le lvw est meilleur que l'hyperion.

quand est t'il pour des 17MM?

je pense que l'on doit avoir les memes resultats.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.