Aller au contenu

Météo Astro


cryingfreeman54

Messages recommandés

Bonjour,

 

Déséspéré par les intempéries qui touchent la Lorraine en ce moment ( et une grande partie de la France d'ailleurs ), je cherche en vain un logiciel via internet ou bien un bon site web permettant d'évaluer avec précision l'état du ciel pour les jours à venir ( les nuages, la clarté du ciel à une semaine par exemple, même si la probabilité diminue ) car pour le moment je suis tombé soit sur des sites payants soit incompréhensibles et/ou imprécis...

 

Voilà merci d'avance !

 

Cry54 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cryingfreeman54,

 

Ce sujet a été évoqué il y a quelques temps. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai retrouvé ce lien interessant qui prévoit le seeing pour seulement 3 jours. Il indique la couverture nuageuse, la température, le point de rosée (permet d'éviter le givre en cette saison :be: ) ... bref, bien utile pour préparer ses observations.

 

Voilà, en espérant de t'avoir aidé.

 

Anto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anto,

 

Mais je me perds un petit peu dans ce site...

A quoi correspondent les couleurs dans le tableau de seeing ? Pour les nuages par ex, que veut dire un rectangle bleu marine ? Et un blanc ? Et la couleur de la barre jetstream ??

 

Voila sinon le reste du site est-il exploitable ou bien pour nous suffit-il de cliquer sur "Astronomy" puis Seeing ? :(

 

Voili A+

 

Cry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliqué en-dessous:

* The estimated seeing index ranges from 1 (poor) to 5 (excellent). This value is computed based on the integration of turbulent layers in the atmosphere.

* Cloud cover ranges from dark blue (0% cover) to white (100% cover).

* Air temperature below 2 ° is shown in yellow to stress on freezing risks.

* Dewpoint temperature less than 2 ° lower than ambient temperature is shown in yellow to stress on dew risks.

* High jetstream speeds (>35m/s) usually correspond to bad seeing, as well as very low speeds (<5m/s). Color gives a hint.

Ce qui veux dire:

* Le seeing estimé varie de 1 (pauvre) à 5 (excellent). Cette valeur est calculée par intégration des couches turbulentes de l'atmosphère.

* La couverture nuageuse varie de bleu marine (0%) à blanc (100%).

* La température de l'air inférieure à 2° est indiquée en jaune pour prévenir des risques de gel.

* La température de point de rosée moins de 2° inférieure à la température ambiante est indiquée en jaune pour prévenir des risques de condensation.

* Les fortes vitesses de jetstream (>35m/s) correspond généralement à un mauvais seeing ainsi que les très faibles vitesses (<5m/s).La couleur donne une estimation.

 

En espérant avoir mieux traduit qu'un logiciel web,

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.