Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je cherche a utiliser une bino Markv sur une lunette ED . J'ai deja changé le PO d'origine pour un Steeltrack 3". Le montage passe au foyer direct avec un tirage d'a peine 12 mm. Bien evidement je souhaite utiliser un rc pour plus de confort au zenith. Et ... c'est la qu'est le pb : quel que soit le glaspath utilisé (1.2/1.7/2.6) la map est impossible. J'ai deux rc en 2" et 1 1/4" ... rien ne passe.

Sachant que le glaspath le plus utile pour moi est le X1.7 et qu'il me rajoute 35mm de tirage, j'ai donc maxi 40 mm de trajet optique pour le RC.

D'ou ma question : quel est le trajet optique des rc ultra court maxbright spécifiques ?

Le modele a prisme ou celui a miroir ?

Des retour d'expérience d'utilisateurs ?

Posté

Salut,

D'après cette fiche, la longueur du chemin optique du RC Maxbright T2 est de 54mm, 49mm pour la version prisme Amici et 42mm pour l'autre version prisme.

Tu trouveras aussi sur cette page des présentation détaillées des différents RC Baader.

Posté

Merci pour le lien, je connaissais le site et sa description du matériel mais je n'avais jamais été voir le tableau récap de montages T2.

Avec 42 mm pour le prisme, ça va être touchy ! (35mm avec le Gpth 1.7 + 12 mm => 5mm de marge .... ).

J’espère juste que les modèles décrit sont toujours en vente.

Posté
Bonsoir,

je cherche a utiliser une bino Markv sur une lunette ED . J'ai deja changé le PO d'origine pour un Steeltrack 3". Le montage passe au foyer direct avec un tirage d'a peine 12 mm. Bien evidement je souhaite utiliser un rc pour plus de confort au zenith. Et ... c'est la qu'est le pb : quel que soit le glaspath utilisé (1.2/1.7/2.6) la map est impossible. J'ai deux rc en 2" et 1 1/4" ... rien ne passe.

Sachant que le glaspath le plus utile pour moi est le X1.7 et qu'il me rajoute 35mm de tirage, j'ai donc maxi 40 mm de trajet optique pour le RC.

D'ou ma question : quel est le trajet optique des rc ultra court maxbright spécifiques ?

Le modele a prisme ou celui a miroir ?

Des retour d'expérience d'utilisateurs ?

Bonsoir,

Il est vrai que 35 mm c'est peu.

J'ai un correcteur 1.8 et une Barlow 2X, et ils compensent presque le tirage de ma bino. 115 mm pour la bino et environ 100 mm pour chacun d'eux.

J'ai lu des astuces de personnes qui décalaient un peu leur correcteur pour gagner un peu de distance. Ne pas le visser à fond tout en arrivant à le caler.

Je ne sais pas si cela est faisable sur la Mark5.

Des possesseurs de Mark5 t'aideront bien ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.