Aller au contenu

Un dragon spatial

Invité Julie Charland

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Journal de Québec, page 194, samedi 10

Décembre 2011. Washington (AFP) La société américaine Space X tentera le 7 février de procéder au premier amarrage d'une capsule privée, baptisée dragon a la station spatiale internationale ISS a annonce hier la NASA dans un communique.

Posté
Journal de Québec, page 194, samedi 10

Décembre 2011. Washington (AFP) La société américaine Space X tentera le 7 février de procéder au premier amarrage d'une capsule privée, baptisée dragon a la station spatiale internationale ISS a annonce hier la NASA dans un communique.

Amusant cet engin, je mets une image :

dragon_pica.jpg

Invité Julie Charland
Posté

Je viens de reprendre possession de l'ordi. Ma fille l'a utilisé depuis qu'elle est levée. Vous savez ce que c'est les fins de session!

Bon, je poursuis l'article:

''SpaceX'' a fait des progrès incroyables au cours des derniers mois pour préparer Dragon à sa mission...

Dragon devra s'approcher de l'ISS et l'équipage de la station utilisera un bras robot pour permettre à la capsule de s'amarrer. L'engin spatial reviendra ensuite sur Terre avec un plongeon prévu dans le Pacifique au large de la Californie. En cas d'échec, Space X prévoit de renouveller la tentative.''

Je reste de l'article m'est d'aucun intérêt. PPP

Cool ton image, Dr!

P.S. Tu es dr en quoi? Je veux dire, tu es docteur (ayant un doctorat dans un sujet d'études) ou tu es médecin?

Julie

Posté

P.S. Tu es dr en quoi? Je veux dire, tu es docteur (ayant un doctorat dans un sujet d'études) ou tu es médecin?

Julie

Physique des particules..., j'ai effectué ma thèse (il y a plus de 10 ans) sur la détection directe de la matière noire... :rolleyes:

Mais je ne suis plus dans ce domaine maintenant.

Posté

On peut préciser que le vol consistera en deux séries de tests :

- C2 vol d'approche de l'ISS et mise en oeuvre de techniques pour avortement de l'approche si anomalie

-C3 approche finale pour accéder à la box proche de l'ISS où le bras pourra attraper la Dragon et réaliser l'amarrage (ce test ne sera réalisé que si toutes les données de C2 sont satisfaisantes)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.