Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Premières images de ma sortie de ce soir prises en région toulousaine à 30 km à l'ouest de Toulouse.

Les conditions étaient assez changeantes avec un vent assez présent, des passages nuageux pas vraiment prévus par météoblue et une humidité très élevée.

Matériel : C8 + roue à filtres manuelle + DMK31.

Traitement : Registax 6 + WinJUPOS

Une première image RVB prise au foyer avec Jupiter et son cortège de satellites galiléens (avec un peu plus de tirage que celle du 08/12) :

761909Jupiter1RGB.jpg

Les images avec la barlow Ultima x2 souffrent du vent et d'un seeing allant en se dégradant.

Voici une image avec la barlow x2 :

837508Jupiter3RGB.jpg

En attendant de traiter le reste des AVI pour voir s'il y a de meilleures images. ;)

Posté

:waaarg: Wahoo, la 1ère est tout simplement fantastique :wub::1010:. C'est super de l'avoir shooté au foyer car ça donne un champ superbe avec ses satellites. Bravo pour cette superbe image.

Franck;)

Posté

Bonsoir Phil

C'est une trés bonne idée de faire à la fois de la barlow et du foyer!

Sur la photo barlow comme j'ai imagé en meme temps que toi n'aurais tu pas un "avi" avant celui là? quand je regarde cette photo sous la bande équatoriale sud ou il y a les 2 spots marrons prés du limbe à gauche il y a une structure fine de couleur marron qui existe. Je le vois sur mes propres avi mais je n'arrive à les traiter correctement. Est ce une idée?

Dans tous les cas bravo;)

Bonne semaine

alain

Posté

Merci Jean-Luc. ;)

Oui Alain, parfois faut laisser de côté et reprendre le traitement plus tard.

Là je viens de finir tous mes AVI du 10 au soir et 11 au matin. :s

Posté

Salut Phil,

Encore une bonne série, moi aussi +1 pour les plans larges ! Grosse production mais jamais submergé : j'suis épaté :be:

Astromicalement

Romain

Posté

Merci Albéric. ;)

Salut Romain et merci à toi,

J'ai pris ma dose car le mauvais temps a décidé de s'inviter pendant quelques temps. :cry:

Salut souhail,

Merci beaucoup. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.