Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

SW254/1200 + Barlow * 5

10/12/2011 vers 22H

En début de séance Jupiter IO et Calisto avec la PL1M + Filtre orange 21.

Plusieurs tentatives veines, la PL1M après quelques images surexpose les images.

IO et Caliste sur 22images, Jupiter sur 120.

TT registax 5.1

jup10122011_00007_20111210_Io_Callisto.jpg

Donc passage à la SPC900

TT registax 6

ju20111210.jpg

Comme ça me semble sympa je mis du tirage mais sans pare bue l'image commençait à assombrir et les nuages en couper cour ma séance. Admirer la couche bleu qui bave.

TT avistack 2

ju20111213_pp.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Salut Siegfried,

Dommage pour ton problème avec la PL1M.

Sinon ton image n&b est réussie.

Les images avec SPC900 sont excellentes.

Tu as shooté à Toulouse ce samedi soir ?

Je me suis permis de réaligner les couches RVB et ajuster la balance RVB sur ta dernière image :

294743ju20111213pp1.jpg

Posté

Salut Phil

C'est du grand art.

J'aime mieux ta version.

Le moniteur sur le quel j'ai travaillé ne m'a pas permit d'aligner, mais sur l'ordi du bureau j'ai vu le massacre une fois posté.

Oui j'ai imagé à Toulouse du côté de Muret.

La PL1M a toujours fait ça mais dans une proportion raisonnable. La c'est du chronique de la 1° 10zaine de vue elle se met à saturé les niveaux.

Oui d'accord avec GG et Makastro.

La 1° image de la PL1M et la meilleure.

Ça m'apprendra à mettre l'antibuée.

Posté

Salut,

La Phil Version rend très bien ! Bravo pour ce shoot comme quoi la spc donne toujours de très belle chose.

Astromicalement

ROmain

Posté
Oui j'ai imagé à Toulouse du côté de Muret.

J'étais hier à Lias mais j'ai pas fait le bon choix, il y avait un peu de vent gênant, et les passages nuageux ont été assez nombreux j'ai donc plié vers 21h00.

Posté (modifié)

Merci pour toutes ces réponses, du coup je vais sortir quelque Jupiter 2011 du placard que j'ai pas poster ici.

Je n'ai jamais eu de bonnes occasions cette année avec juju.

Cette sortie je juste voulais tester la dernière version du Gemini II au passage j'ai profité de Jupiter.

Le Gemini n’arrêtai pas de bugger jusqu'à planter ce qui ne m'a pas faciliter les prises de Juju.

Mais cette une autre histoire et ça fini dans la buée et comme pour Phil avec l'arrivé des nuages.

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.