Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un oculaire qui soit ok pour le cp et le planétaire...

Je sais par expérience que le panoptic 24mm est parfait ...

En planétaire je suis en mode cassegrain f/d 18 = 4500mm de focale

En CP je suis en mode newton f/d 3.43 = environ 850 mm

Comme l'indique le titre , je recherche un oculaire à moins de 100 euros mais qui ne déforme pas les étoiles en position newton : / ( un peu comme le panoptic ^^ )

pour la focale 24mm ou un peu moins genre 17mm ...

merci pour votre aide :)

Cordialement,

DanielREUNION

Posté
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un oculaire qui soit ok pour le cp et le planétaire...

Je sais par expérience que le panoptic 24mm est parfait ...

En planétaire je suis en mode cassegrain f/d 18 = 4500mm de focale

En CP je suis en mode newton f/d 3.43 = environ 850 mm

Comme l'indique le titre , je recherche un oculaire à moins de 100 euros mais qui ne déforme pas les étoiles en position newton : / ( un peu comme le panoptic ^^ )

pour la focale 24mm ou un peu moins genre 17mm ...

merci pour votre aide :)

Cordialement,

DanielREUNION

Salut, pour moins de 100€ tu as la gamme Hyperion, sont très bon pour le prix, j'ai le 24 et le 13 avec les bagues de réglages, permettant de transformer le 13 en 8 par exemple. 68° de champ, très bon en planétaire et CP.

Le seul défaut à mon goût, sont lourds !! Pour le prix difficile de trouver un concurrent, on monte vite à 200€ sur les autres marques, à moins de trouver de l'occasion.

a+

Brice

Posté

ça ne marchera jamais sur un newton à F/d 3,43.

Déjà sur du F/d5, l'hypérion a du mal.

Alors pour 100 euros, faut pô rêver, déjà qu'il faudrait un paracorr ou éventuellement un MPCC baader.

Patte.

Posté
Déjà sur du F/d5, l'hypérion a du mal

Surprenant ! Pas constaté de problèmes ou défauts optique sur sur mon ancien newton f/d 5 avec cette série d'oculaires. Bon après c'est sûr que pour moins de 100€, rien n'est parfait...

Posté

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse...Pour le prix, je ne me fais aucune illusion mais comme on dit : " l'espoir fait vivre les...rêveurs " ...

L'hypérion donc , il y a mieux ou pas ?

je vais regarder les paracoor ou les mpcc baader... ( les prix )

DanielREUNION

Posté

Bonjour,

C'est sûr qu'en principe, avec un Panoptic, on ne risque pas de pannes otiques.

Mais pour une fourchette d'usages et de rapports de focale aussi larges et pour la limite de budget, je resterai sagement dans une gamme de bons Plössls. Mieux qu'un Hyperion? Aucune idée.

Je sais, c'est pas cool comme réponse.

Posté

A f/3.43 je pense qu'on peut oublier les plossl. Les orthos fonctionnent encore parfaitement a f/4.5 mais a f/3.43 je ne sais pas.

Il te faudrait un Nagler (17, ou 20) et probablement aussi un Paracorr. Ca dépasse le budget, mais il n'y a pas de solution a bas coût avec un rapport f/d aussi bas.

Peut-etre qu'il serait plus raisonnable que tu utilises un plossl de grande focale du genre Meade 56 ou televue 55 en version Cassegrain.

Posté

merci à vous trois pour vos réponses...

hé bien oui, le panoptic passe parfaitement dessus que ce soit en cassegrain ou en newton....

il m'est possible d'augmenter un peu la focale mais bon ça fait du vraiment grand champ après ....

un nagler....mouais c'est pas mal comme oculaire.... ( je parle sur mon tube )...mais le prix encore autant prendre un panoptic quoi....peut être d'ocasion ?

DanielREUNION

Posté
je vois un vixen lvw 13mm 65° à 110 euros... bien ou moche ?

DanielREUNION

Ce sont des copies des baader hypérion. Pour le même prix, les Baader sont mieux réputés !

Posté

C'est exactement le contraire, les hyperions sont des copies des LVW, et les LVW sont meilleurs que les hyperions.

A 110 € faut pas hesiter et prendre le vixen , ils sont a 205 € neuf.

Posté
C'est exactement le contraire, les hyperions sont des copies des LVW, et les LVW sont meilleurs que les hyperions.

+1

Posté
lol vous dites le contraire l'un l'autre...qui dit vrai là ?

DanielREUNION

tiens un pdf:

http://www.google.fr/search?q=lvw+hyperion+13mm&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

et des tests:

http://www.vixenoptics.co.uk/Pages/lvw_review.html

http://www.svenwienstein.de/HTML/hyperion_-_english_version.html

Atention, l'hyperion est tres bon aussi, mais si tu peux avoir un LVW pour le meme prix prends le lvw.

C'est juste que en neuf l'hyperion est a 100 € et le lvw a 210. Avec une difference de prix de 2x le choix du LVW est pas forcement lbon, surtout que pour 40 e de plus tu as un nagler...

Posté

Tout à fait d'accord.

Entre l'original (LVW Vixen) et le "clone" (Hyperion Baader), il faut retenir l'original (surtout à 110 €...).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.