Aller au contenu

Au secour : LX200GPS conexion PC ne marche pas


Roca

Messages recommandés

:confused: Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un connais la solution à mon problème de connexion.

 

Voila, apres quelques jours avec mon nouveau meade LX200GPS, me voila à la montagne ce we (-15 la nuit et -7 l'après midi BZZZZ) je connecte mon ordinateur au telescope, et là ...rien sauf ce message sur mon pc quand je demande à établir le protocole de connexion :

 

Error -1

Can't open COM1

GetLast error returned 5

 

Que faire ? :?:

 

J'ai pourtant tout essayer (il me semble) : reverifier le parametrage, eteint redémarrer plusieurs fois (ordi et tuyau). Reinsataller Autosar suite, vérifier que j'utilisais bien le bon cordon (6 et non 4), branchement une fois à gauche, une fois à droite des prises du tube ... rien, nada !

 

 

Pourtant dans le salon bien au chaud la première fois, cela focntionnait bien.

 

Une idée du problème ? :question:

 

Sinon, la soirée à -15, je m'en souviendrais toute ma vie !!! GLACIALE . Au fait, les piles à -15 ne fonctionnent plus. Est-ce que quelqu'un à une façon de faire quand on a pas le courant à coté ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà vérifier que tu connectes bien au port 1 (ça parait bête mais des fois les ports 1 et 2 sont tout proches).

Ensuite essaie de connecter un autre périf à ce port pour voir si l'ordi peut ouvrir le port.

Tu peux aussi aller voir dans le gestionnaire de périf pour voir si ton port 1 existe toujours et s'il n'a pas de problème (triangle jaune devant port1).

 

Voila déjà quelques investigations.

 

Quant aux piles, moi j'utilise des accus dans un GPS et par -15 et même moins ça marche toujours, le seul problème c'est la charge qui reste moins longtemps.

J'ai vu des utilisateus faire un petit montage très simple pour avoir les piles dans leur poche et un fil qui les relie à l'appareil. C'est pas très pratique mais ça marche.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dodineau,

 

Pour le com 1, c'est facile, je n'en ai qu'un seul (ordinateur portable), et il fonctionne normalement, dixit Bill Gates via son gestionaire. Je vais essayer de connecter autre chose sur ce port, mail là il va falloir que je cherche dans les placards...on utilise plutôt les USB chez moi! dès que j'ai essaye, je fais un feed back.

 

Par contre pour les piles au froids, le moteur du LX200 marche normalement (pas de perte de centrage) mais les mouvements de grandes amplitudes deviennent quasiment impossible : message du type "moteur bloque ou piles faibles". Les accus que tu utilises c'est quoi ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Les accus que tu utilises c'est quoi ?

accu : marque GP

 

NiMH 1800mAh type AA

 

Ce sont les accus qui étaient fournis avec mon APN fuji, je les utilise en alternance avec le GPS.

 

A+

 

PS : Pour le port 1 tu as peut-être encore une vieille souris à connecter pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: Bon et bien cela ne marche toujours pas. J'ai connecté un PALM qui fonctionne à merveille sur le port com1. J'ai également essayé de connecter le LX200 via la camera LPI . En modifiant la configuration sur le port 4 j'obtiens le message suivant :

 

Invalid ACK response from LX200

 

Je tourne en rond ??? Que faire. :(

 

Y a t'il un truc que je n'ai pas fais? help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

accu : marque GP

 

NiMH 1800mAh type AA

 

Ce sont les accus qui étaient fournis avec mon APN fuji' date=' je les utilise en alternance avec le GPS.

 

A+

 

PS : Pour le port 1 tu as peut-être encore une vieille souris à connecter pour tester

[/quote']

 

Rebonjour Dodineau,

 

Je ne trouve toujours pas la solution et suis un peu desespere. Je suis allé sur le site de MEADE en leur expliquant le problème, mais il me demande de les contacter par téléphone aux US... Si je trouve pas la solution avec vous tous, je vais bien être obligé de les appeller. QUE FAIRE ??? :?:

 

Personne n'a une idée de la raison de mon problème. :s

 

En attendant, une TRES BONNE ANNEE A TOUTE L EQUIPE et A NOUS TOUS :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseille 2 solutions :

 

1 - Si tu as connecté quelque chose d'autre sur le port 1 et que ça fonctionne, on peut considérer que le port 1 fonctionne.

 

2 - Tu essaies de trouver un autre PC et tu connectes ton Meade dessus pour voir. Si ça fonctionne sur le PC2, c'est que tu as une mauvaise configuration dans le logiciel installé sur ton PC d'origine. Si ça ne fonctionne pas sur le PC2, c'est que tu as unproblème sur ton Meade.

 

Voila ce que je peux te dire car je ne connais pas ton matériel Meade, peut-être qu'un utilisateur du même matos pourra te renseigner plus précisément...

 

A+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vérifie peut être les paramètres d'adressage de ton port COM sur le portable et ceux utilisés par l'Autostar Suite. Ca doit venir de la et redéfinie alors la connection de l'Autostar avec les bonnes adresses COM gérées par ton portable.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, voici la situation :

 

1 - j'ai reconnecté l'ensemble sur un autre ordinateur et tout fonctionne bien MIRACLE. j'ai vérifié que le paramétrage du port de mon portable était identique à celui du poste fixe. Mais cela ne donne toujours rien sur mon portable. J'ai updaté la version d'autostar suite des 2 PC ainsi que du téléscope avec la dernière version 4.01 (j'avais la 3.01).

 

2 - la seule différence est le message que me donne mon portable; maintenant j'ai juste :

 

Error -1

Can't open COM1

 

J'ai donc un problème de paramétrage quelque part dans mon portable...mais alors où ? :s

 

Je suis tout de même rassuré de savoir que mon telescope n'a rien :be: . Cependant, je ne comprends pas que la connexion se soit bien établie une première fois dans mon salon. :?:

 

Y a t'il un autre endroit de paramétrage du port COM que par le logiciel Autostar suite ? :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

(texte cité)

--/-- J'ai connecté un PALM qui fonctionne à merveille sur le port com1. ---/--

 

 

... PalmSync (ou tout autre logiciel de synchro pour le palm) ne tournerait-il pas en tâche de fond ???

 

Si c'est le cas, désactive ce logiciel ... ça ira mieux ;)

 

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonjour !

... PalmSync (ou tout autre logiciel de synchro pour le palm) ne tournerait-il pas en tâche de fond ???

 

Si c'est le cas' date=' désactive ce logiciel ... ça ira mieux ;)

Gibé. ^^

[/quote']

 

:be: Super, ça marche.

 

Merci Gibehem pour ton coup de main. En effet le PALM occupait le port alors même qu'il n'était pas en utilisation.

 

DONC : aux utilisateurs de PALM sur leur PC, il faut définir le partage du port COM1 dans la config du PALM, car le port se trouve automatiquement occupé au chargement de windows (si c'est la config de base).

 

Un grand merci...je vai enfin pouvoir essayer la bête avec mon pc. :rolleyes:

 

Comme on dit ici : domo arigato gozaimasu ( :p "merci" dans la langue du pays du soleil levant...bien loin de la France ! mais plus pour longtemps! retour prévue fin février).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.