Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

suite de mon message d'hier http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87735 avec une animation sur la jolie protu présente à ce moment là : 64 films de 20s toutes les minutes entre 13h32 HL et 14h35 HL

traitements registax, photoshop et virtualdub

en gif réduit à 35% pour ne pas être trop gros à charger :

S20111210-12h32UT-13h35UT-ls35-bx2-dmk41-r35.gif

version 75% en XVid à 5 img/s :

http://astrosurf.com/ls35dx/new01/S20111210-12h32UT-13h35UT-ls35-bx2-dmk41-xvid-r75.avi

version full en xvid à 5 img/s :

http://astrosurf.com/ls35dx/new01/S20111210-12h32UT-13h35UT-ls35-bx2-dmk41-xvid.avi

a+

stéphane

Posté

ben, pour faire une animation sans saut, faut faire l'alignement manuellement image par image ....... j'ai pas la patience :)

alors je le fais avec registax avec la méthode de colmic donnée dans son tuto; mais c'est jamais nickel - nickel ..... ou alors, quelque chose m'échappe (ce qui est toujours possible! :) ).

merci du commentaire

stéphane

Posté

merci pour les commentaires! :)

ça prend du temps à faire mais c'est quand même plus sympa quand ça bouge! :)

A noter qu'en faisant 1h de plus, j'aurais surement eu l'envolée de l'arche!

mais je ne voyais que la zone brillante pendant les acquisitions .... et pis, fallait bien que je rentre à un moment pour manger! :D

a+

stéphane

Posté

Salut Stéphane,

Très très belle animation de cette protubérance après tes excellentes photos de ce matin.

La full est magnifique.

Bravo pour ce gros travail.

Posté
On dirait un animal d'or en fusion qui bondit ! :)

magnifique

oui oui, c'est tout à fait cela !orbite! même qu'il a les oreilles en avant et la queue retroussée entre les pattes :be:

Joli coup et beua travail stéphane:)

Invité tiloune
Posté

:wub: Trop beau c'est mon coup de coeur du jours bravo.

Thierry

Posté

merci pour vos appréciations! :)

ça motive pour en faire d'autres! :D

j_pbeausoleil 06> oui, à ce niveau là, registax 6 est effectivement meilleur que la 5! :)

a+

stéphane

Posté

Même magique! très belle fluidité Stéphane, sacré boulot :) j'en sort aussi et pour encore mieux aligner les images, il faut passer par iris qui fait les demi pixels, mais c'est long... ;)

Jean-luc

Posté

merci à tous, c'est sympa :)

plou jl> je ne suis pas sur qu'iris s'en sorte mieux! (j'avoue que j'ai pas essayé ... avec un pregister et un setspline 1 ?)

le problème c'est que la forme des protus évolue avec le temps (là, celle à gauche et la partie la plus brillante de l'autre restent plutot stables, ça aide); et qu'en plus le soleil tourne sur lui même!

il y a plusieurs alignements successifs pour que ça soit fait avec le moins de sauts possibles; le dernier fait avec registax 6 est surtout sur le pourtour lui même (le multipoint c'est pratique pour ça :) ) ... par contre, j'ai jamais utilisé avistax, il s'en sortirait peut etre bien aussi ...

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.