Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il n'y a pas assez d'informations sur le tube (forme du miroir ...).

Si le tube est bon, il vaudra les 70 à lui tout seul.

La monture pour ce genre de tube ne me plaît pas.

A vérifier également: l'état de la feuille astrosolar.

Une visite sur place serait peut-être utile.

Rigolo: la fixation du secondaire.

Pas de photo des oculaires :(

Voila pour mes premières impressions.

Posté

Je suis du même avis. Pour 70€, de toute manière, tu ne risques pas grand chose...

Mais il faut savoir tout de même que cette monture est assez branlante. Aussi, le miroir a l'air d'avoir vécu. Si c'est juste histoire de le sortir et de le nettoyer, alors ça va. mais si c'est pour devoir le réaluminer, je préfère alors garder à l'esprit que de fort bons instruments pour débuter sérieusement se trouvent entre 200 et 250€ neufs...

Posté
Pour 70€, de toute manière, tu ne risques pas grand chose...
Si: perdre 70 euros et se retrouver avec un porte-parapluie trop étroit.

A voir le montage en total déséquilibre et sans contre-poids, je crains le pire quant-à une manipulation soigneuse...

Sans voir sur place, je ne m'y risquerais point.

Patte.

Posté

A voir le montage en total déséquilibre et sans contre-poids, je crains le pire quant-à une manipulation soigneuse...

Patte.

Merde, j'avais pas vu pour le contre-poids...effectivement...

Posté

Patte.

J'avais un 114/1000 avec ce genre de monture, c'est peu stable, j'avais du tout démonter pour lubrifier et tout resserrer les vis pivots, après ça fonctionnait pas mal.

Par conte, là, le téléscope ne semble pas être en bon état, on vois que le miroir est d'ailleurs particulièrement sale.

Le mode de fixation du secondaire ne me parait pas très top et doit sans doute se dérégler facilement, même si à priori elle semble vouloir limiter l'obstruction (mais ce n'est qu'un avis de débutant)

Je dirais 50 €uros au grand maxi, pour un bon bricoleur, sachant que les oculaires sont certainement à remplacer.

Posté

Ben oui, mais quelqu'un qui ne prend même pas la peine de mettre le contre-poids pour une photo d'annonce, tu penses qu'il aurait choyé son instrument?

Allez, je baisse: 40 euros, pour en faire un instrument didactique à monter, démonter, tripoter etc...pour club astro expliquant le fonctionnement d'un newton et d'une équato aux débutants.

Patte.

Posté
Ben oui, mais quelqu'un qui ne prend même pas la peine de mettre le contre-poids pour une photo d'annonce, tu penses qu'il aurait choyé son instrument?

Allez, je baisse: 40 euros, pour en faire un instrument didactique à monter, démonter, tripoter etc...pour club astro expliquant le fonctionnement d'un newton et d'une équato aux débutants.

Patte.

D'autant que sans contre poids, ça force sur les axes de la monture et c'est pas bon ;)

Ton idée d'instrument de démo n'est pas mal, ce qui ne l'empèche pas de servir de porte manteau non plus :be::be:

Posté

Bonjour a tous et merci pour vos conseils.....

je vais regarder sur ce forum les ventes....

étant totalement débutant en la matière ,attendez vous a me voir afin de vous demander conseils...

c un peu compliqué de choisir un bon matériel alors je prendrais le temps qu'il faut...

encore merci et si vous avez envie de me donner des liens sur l'astro alors je suis preneur...

ps: mon but étant de faire de l'astrophoto mais pas du tout dans les semaines voir les mois a venir....

cdt

:be::be::be:

Posté

Attention: pour pouvoir faire de l'astrophoto, il faut du matériel qui soit nettement plus évolué que le télescope que tu envisageais (même s'il était en bon état).

L'astrophoto est une discipline très exigeante: tous les paramètres (mécaniques, optiques, ...) doivent être optimisés et peu d'instruments d'entrée de gamme permettent de s'y frotter.

le premier télescope qu'on peut toujours qualifier d'instrument d'initiation et qui permet, moyennant qq investissements complémentaires, de faire de l'astrophoto planétaire ainsi que les premiers pas en astrophoto de ciel profond (moyennant encore d'autres investissements complémentaires...) est le newton skywatcher 150/750 sur EQ 3.2 (qui coûte "tout nu" dans les 240€)

Bref, si ton achat se fait dans un but, même à terme, d'astrophoto, renseigne-toi bien d'abord sur tous les caprices à prendre en compte, sous peine de devoir rapidement changer d'instrument une fois le virus de l'imagerie définitivement installé dans tes neurones.

Lecture très intéressante à ce sujet, très didactique et qui y va pas-par-pas: le livre de Patrick Lécureuil. je te le recommande chaudement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.