Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astram.

https://picasaweb.google.com/113403750907194901833/DropBox?authkey=Gv1sRgCILOzM7Ly86uUg#5684876654529567410

Prise cette nuit vers 21h00

AVI 110s Cam StarShotSolarSysteme3

Mak SW127/1500 sur heq5

Barlow *2.5 powermat televue

filtre Ir barder.

Alignement et addition registax5 et masque flou iris avec un chouilla d'ondelettes.

J'ai été un peu fort sur les curseurs je crois mais je trouve que l'image y gagne.

C'est petit malgrès la x2.5 je suis étonné de trouver une focale résultante de 1605.

Si vous avez un tuyau pour se fabriquer des tubes allonges...

Vos critiques sont les bienvues.

Régis

Posté

Effectivement pas mal de compression.

Cependant, pour un première avec un Mak 127, c'est un résultat honorable!

A priori la collim' semble correcte vu le cercle (auréole) bien symétrique autour de Juju : donc pour faire encore mieux :

- Soigner la MAP sur un des satellites ;

- Un peu de tirage : il parait qu'avec une powermate ça ne marche pas, mais j'ai la même que toi et depuis que j'utilise un flip mirror j'ai un tirage d'environ 5 cm qui me donne un diamètre résultant plus important! En plus pour centrer c'est super pratique... Y'en a qui font un tube allonge avec un boîtier dd pélicule photo ou un tube PVC ou encore les tube de médocs genre "efféralgant" ;-)

- Tes films fond combien de temps? Combien d'images retenues sur le total?

@+

Sébastien

Posté (modifié)
Effectivement pas mal de compression.

Cependant, pour un première avec un Mak 127, c'est un résultat honorable!

A priori la collim' semble correcte vu le cercle (auréole) bien symétrique autour de Juju : donc pour faire encore mieux :

- Soigner la MAP sur un des satellites ;

- Un peu de tirage : il parait qu'avec une powermate ça ne marche pas, mais j'ai la même que toi et depuis que j'utilise un flip mirror j'ai un tirage d'environ 5 cm qui me donne un diamètre résultant plus important! En plus pour centrer c'est super pratique... Y'en a qui font un tube allonge avec un boîtier dd pélicule photo ou un tube PVC ou encore les tube de médocs genre "efféralgant" ;-)

- Tes films fond combien de temps? Combien d'images retenues sur le total?

@+

Sébastien

merci. Je n'en suis pas à mon premiet cout d'essai non plus.

Mais avec de la persévérence j'arrive enfin à un résultat.

L'AVI fait 110s mais je suis incapable de te dire combien d'image a été retenu sur combien.

Je débute là carrément sur registax et je ne vois pas où trouver/modifier ce parametre.

L'acquisition se fait normalement a 15 IPS mais sous irs lorsque je supprime les redondences,

il ne me reste plu que 3 à 4 IPS..??

Dès que je peu j'investi dans un pla-m car avec mon actuel cam,

la MAP est pls que hasardeuse. Pas de sat visible ni d'aigrettes meme avec les curseurs poussé au max.

Modifié par makastro56
Posté

Dans Registax, pour le nombre d'images à retenir, quand "Align" est terminé, tu bouges le curseur du bas pour arriver au nombre voulu (Registax te les trie par ordre décroissant de qualité. Selon la turbulence je garde généralement entre 50 et 70% d'images). Ensuite tu lances "limit"...

Pour le fait que tu ne vois pas de satellite même avec les curseurs au max : cela me surprend!? Peut être que quelqu'un utilisant cette cam' pourra te donner des conseils...

@+

Sébastien

Posté

Salut Régis,

Une première image postée tout à fait honorable.

Le traitement est un peu rude mais surement parce qu'il a peu d'images compilées.

+1 avec les conseils de Sébastien. ;)

Posté

Apparemment registax ne garde que 487 i sur 3285!

Avec iris j'ai 372 images final pour le même avi contre 3285???

Sur un autre AVI toujours de 110s:

Iris- 610 images final 3235 images initial et idem registax.

J'y comprend pas grand choses?? Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci Sébastien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.