Aller au contenu

Une sortie totalement improvisée

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

:) Bonsoir, en fait le récit que vous allez parcourir ne sera pas long mais il part d'un moment d'amitié qui méritait d'être cité.

En fait en début de soirée nous fêtions quelques convives et moi même ici présent, mes 43 petits printemps.:rolleyes:

Certains des mes amis connaissaient de part certaines de mes petites photos basic, ma passions pour la Lune et tout ce qui se passe là-haut.

Mais un de mes convives curieux, ne rêvait que d'une chose.... découvrir ce que je prenais tant de plaisir à regarder. Imaginez ma joie:) bref je restais bon maitre de cérémonie pour alimenter la soirée de joie et de convivialité jusq'au départ de mon avant dernier convive.

Mes filles m'embrassant en me resouhaitant pour la 1000000 ème fois un très bon anniversaire (je suis du 8, mais nous l'avons fêté le 10 pour réunir tout le monde, passons cette info), sans doute de peur d'oublier de me l'avoir dit partent dans le pays des rêves les yeux pleins de joie d'avoir fait la fête ce jour là.

Je me retrouve donc avec Yo <--- ce sera son nom d'emprunt:be:, il est 0h30 et il me sort : dis Titi tu me la montre ta si belle Lune et ses milles cratères? puis Jupiter et ses satellites on peut jeter un z'yeux!!!

Ravie je lui sors oui je colle le Dobby à température et hop à nous l'aventure

Bon certe La Lune était pleine mais l'expression que yo eut en la regardant au 26 mm!!! j'étais comblé, je cite ses mots: la vache ça dépote!!!

Je décite de grossir un peu en passant au 17mm et là ouille c'est impressionnant comme nous avions l'atlas de la Lune nous en avons profité pour parler de certaines mers et de certains cratères, je grossis donc encore au 6mm et là il voit les cratères mieux se desiner sur le limbe il est aux anges .

Vous savez quoi il est 1h et il gele de chez gele!!! mais bon pas d'humidité enfin bon nous sommes équipées moi avec combi après ski gants passe montagne sous-pull et pull. et lui grosse doudoune bonne pompes et jean's épais.

Je lui propose de regarder autre chose... ah j'oubliais je lui avais aussi préparé la petite lulu ETX 70 donc du DOBBY 200 à l'ETX Yo avait de quoi faire:be:

Pendant que Mr s'émmerveillait (tout comme moi d'ailleur) sur La Lune, je lui préparais Jupiter au 26mm sur le Dobby.

Quand il la regarda il me dit une fois de plus ces mots: ouille ça dépote!!!

Certe je n'allais pas dire le contraire, je grossis donc au 17mm là les bandes s'affichent et son regard est intense, je suis heureux de partager ces instants et je me dis que je suis un privilégié :wub:

Alors je passe au 6mm et là malgrès la turbulance nous avons Jupiter comme je l'aime, les bandes sont un peu floues mais le limbe est net bref Yo me dit qu'il comprend mieux pourquoi je suis émerveillé, je lui explique que quand la Lune se fait discrète il y a de bien jolis objets à regarder, sans oublier le soleil qui nous offre de bien jolis taches en lumière blanche.

Il est deux heures nous décidons de prendre un petit café bien chaud à l'interieur. mais en ressortant à 2h30 la brume s'est emparée de notre ciel qui en avait encore un peu à nous raconter. Nous décidons donc de plier le matos, le sourire aux lèvres et le coeur plein de bien jolies images.

Yo me dit avant de partir : merci titi c'était genial si tu ressorts ton matos un soir previens moi . (voilà je ne sais pas si j'ai converti cet astro-touriste mais quelle nuit!!!!;))

Voilà bon ce CROA est pauvre en objets visités mais riche en émotions merci à vous de l'avoir parcouru.:)

Thierry

Posté

Bonjour tiloune

C'est une très bonne chose de faire découvrir les objets vedettes du ciel à des novices dès lors qu'ils manifestent un peu d'intêret et de curiosité.

En résumé Yo a découvert Io et il a aimé:be:

Merci à toi d'avoir relaté ce sympathique moment de découverte.

Invité tiloune
Posté

:) je pense que Yo a été émerveillé par Jupiter Io est trop petit pour qu'il en est apprécié ses charmes mais bon stellarium est un bon guide pour éveiller sa curiosité . Ce qui m'a impressionné c'est : étais-je comme lui mon premier jour d'observation? ou le suis je encore:wub: les deux je pense.

Merci de m'avoir lu Mathed.

Thierry

Posté

Bonjour Thierry:) !

ç'est un magnifique moment que tu nous racontes là:D !

En fait, les gens ne savent pas qu'il suffit de lever un peu le nez vers le ciel pour en découvrir les merveilles qu'il cache et peut nous offrir si on en prend le temps...:p

J'espère que ton ami te redemandera d'observer le ciel ne serait-ce que quelques minutes...car ce sont des instants inoubliables :wub:!

ç'est vrai que nous sommes des privilégiés...:be:!

VIVE L'ASTRONOMIE !

A plus, et Bon Ciel à toi ;)!

Philippe.

Invité tiloune
Posté

:cry: je ne suis pas vieux (dans la tête je suis jeune et beau, heu dans la tête hein!!:be:)

Merci voisine pour ton petit passage.

Thierry

Invité tiloune
Posté

Merci Meade pour ce petit passage, oui je pense que Yo recollera un z'yeux dans l'oculaire car il a vraiment apprécié (et puis les astro-touristes restent de bon convives en general):)

Thierry

Posté

Autant je préfère généralement observer seul, autant j'aime beaucoup faire partager ma passion et ma connaissance du ciel à mes proches, pour leur faire effleurer un peu l'enchantement qu'on peut ressentir face à ses merveilles.

Merci pour ce beau partage.

Invité tiloune
Posté

:)Merci pour ce petit passsage Vakoran, ce ne serait que moi je partagerais ma passion avec la terre entière:D (mais pas trop de monde hein!!)

Thierry

Posté

Slt Tiloune,

+1 avec Vakoran.

C'est toujours un moment magique que de faire découvrir l'astro.

Encore plus quand ce sont des personnes proches.

Merci pour le partage.

Régis

Invité tiloune
Posté

:) carrement tu aurais dut voir ses yeux!!! les avions-nous aussi grand ouvert la premiere fois régis? je ne pense pas que j'oublierais ce moment de si tôt.

Merci pour ton passage

Thierry

Invité tiloune
Posté

:) c'est bien ce que je pensais mais comme je l'ai déjà écrit nos yeux sont tjrs aussi grand ouvert:wub: et ce n'est pas fini car il y a tant d'objets encore à découvrir par nos téléscopes et ceux d'autres passionés:)

Thierry

Posté

Salut Tiloune :)

Mes filles m'embrassant en me resouhaitant pour la 1000000 ème fois un très bon anniversaire

Bon, je ne vais pas te le souhaiter 1000000 fois, mais juste une:

:annif:Tiloune Mais avec un certain retard :be:

Voilà bon ce CROA est pauvre en objets visités mais riche en émotions merci à vous de l'avoir parcouru.:)

Thierry

Mais, ce n'est pas le nombre d'objets visités qui fait la richesse d'un CROA ;)

Allez, au plaisir de te lire :)

Invité tiloune
Posté

:) merci Dédé pour ta visite (il n'est jamais trop tard pour un sourire, et je viens de sourire bah oui ) :wub: et vive l'astro-mimi...

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.