Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Heureux possesseur d'un C11 depuis samedi matin, j'ai monté et démonté plusieurs fois le tube sur sa monture, et j'ai remarqué que la queue d'aronde est marquée par la vis de serrage de la monture.

Avez vous une astuce pour éviter ça, je précise que je ne serre pas comme un bourrin, mais bon, ça doit tenir, non ?

Je pensait glisser une cale entre la queue d'aronde et la vis.

Merci pour vos conseils

Posté

Bonsoir,

Je ne pense pas que ces marques créent un problème ? La queue d'aronde est faite aussi pour les supporter !

Posté

Salut

Pas d' inquiétude a avoir pour la queue d ' aronde , avant de la percer ou de la détériorer avec les vis de serrage tu as de la marge ( j' ai utilisé un C8 8ans avant de le revendre a un pote il y a 3 ans , et a part les marques des vis , la queue d' aronde tient toujours )

Posté (modifié)

Serre, marque! On s'en fout des défauts cosmétiques sur ce qui est sensé être serré!

Note que pour le marché de l'occase, je vois une queue d'aronde vierge, je me dis (en première pensée) que cet instrument n'est jamais sorti de sa boîte...

Pour la revente, une nouvelle queue d'aronde pourrait en pigeonner certains.

Allez, un instrument, c'est un outil de travail.

Vaut mieux qu'il en prenne plein la tronche que rester dans le noir de son emballage, façon de parler en exagéré...

Tant que les optiques soient choyées, un petit bobo superficiel, ben c'est pô la mort. Au contraire: faut le considérer comme une preuve de bravoure!

"il en a vu mon scope!"

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
... Allez, un instrument, c'est un outil de travail ...

Bonsoir,

oserais-je ajouter ... et de plaisir ^^

Pour les esthètes et cosméticiens: il y a ça:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=540

Lamelles métallique dévissable et interchangeable: j'en ai une sur la queue d'aronde de ma lulu; c'est bien pensé, mais même si la mienne a déjà plein d'usures causées par ma Vixen GP, j'pense pas une seule seconde à la changer: à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Sinon, on peut prendre des fixations modèle deluxe chez Berlebach ou Tele-optic p. ex:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=1008

Ca par contre, c'est bien pratique à l'usage et ça prend soin des queues d'aronde.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.