Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
bonsoir a tous et bonnes fetes!!

en effet la date est deja fixée Dob bleu a raison, c'est la meteo qui gere le reste.

c'est toujours le 21 janvier sur le site de Mespuits.

Pour le moment avec les personnes de WA et les differents MP que je reçois, on est quelques choses comme 15/20 personnes pour le moment.

c'est pas mal deja non?

Plus que ça...ça frôle le rassemblement ça !!! Je suis pas sûr que le site visé soit suffisant en place (et discrétion)..mais bon, je suis pas sûr non plus que tout le monde vienne...

EDIT : si le temps se met au beau (enfin au clair) il est pas impossible que j'aille y faire un saut cette semaine...mais c'est mal parti !

Modifié par Bison
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour

j ai recherché un post ou on parlait de Mespuits pour le nombre de places .18 ou 20

caisses sur le site ,ça va peut etre pas le faire .celui qui connait le site devrai nous le

confirmer .que l on puisse avoir un plan B ;au cas ou .

JM

Posté
Bonjour

j ai recherché un post ou on parlait de Mespuits pour le nombre de places .18 ou 20

caisses sur le site ,ça va peut etre pas le faire .celui qui connait le site devrai nous le

confirmer .que l on puisse avoir un plan B ;au cas ou .

JM

Ben c'est pour ça que j'ai alerté et ....je confirme.

Mespuits c'est juste un chemin en T, donc une voie d'accès unique et pas trop de possibilités de se garer côte à côte. 5 à 6 voitures passent encore, en s'organisant un peu pour faciliter les départs, plus j'ai des doutes. Et puis 20 voitures dans un chemin en plein champs c'est pas discret.

De ce que j'en connais (j'y suis allé en repérage mais de jour seulement), Pecqueuse est plus apte à accueillir un grand groupe en effet et plus propice à la convivialité (rond...), mais il y a des arbres autour qui doivent gêner un peu non ?

Posté

bonjour à tous, un rassemblement à 15 ou 20 dans ce coin ça ne me parait pas simple ni raisonnable. Les chemins sont difficilement praticables en cette saison. En été ou quand c'est sec on peut se garer dans les champs en avançant un peu mais là c'est pas la peine. A 3-4 ça va mais plus ça va être compliqué.

Je pense que si vous prévoyez d'être une vingtaine il serait de bon ton d'en informer la mairie du coin, histoire d'éviter les problèmes.

J'espère que cette soirée sera néanmoins sympa où qu'elle se fasse et que vous aurez du beau ciel.

Posté

Je viens de me rendre sur le site de Pecqueuse (je taf sur les Ulis!) et c'est bien plus facile d'accés et la place ne manque pas.

Ensuite aprés avoir contacté la mairie de Mespuits (01 64 95 85 54) l'on m'a confirmé qu'un rassemblement a tant de personnes était plus que déconseillé dans la zone car difficile d'accés et surtout inadapté .. De la, la sécurité n'étant pas garantie

Cependant , j'ai deja eu pas mal de désistement mais on reste tout de meme nombreux...!

Si cela ne vous derange pas de changer de site, il vaut mieux s'orienter vers Pecqueuse

Posté
Je viens de me rendre sur le site de Pecqueuse (je taf sur les Ulis!) et c'est bien plus facile d'accés et la place ne manque pas.

Ensuite aprés avoir contacté la mairie de Mespuits (01 64 95 85 54) l'on m'a confirmé qu'un rassemblement a tant de personnes était plus que déconseillé dans la zone car difficile d'accés et surtout inadapté .. De la, la sécurité n'étant pas garantie

Cependant , j'ai deja eu pas mal de désistement mais on reste tout de meme nombreux...!

Si cela ne vous derange pas de changer de site, il vaut mieux s'orienter vers Pecqueuse

a pecqueuse faut se placer selon le bout de ciel que l'on compte voir

attention à l'accés : la route est pourrie dans les bois , il ne faut pas rouler trop vite car pas large et avec dos d'ane et sanglier :be:

Posté

Bonjour a tous

Je pense etre partant avec vous si c possible!

j'ai deja eu l'occasion de participe a une rencontre a Enfer l'annee derniere (avec quelque personne de Webastro basque, Dob bleuc'etait super a pas que la lune etait presente jusqua 3h30 du mat!

le 25janvier la lune se couchera vers 21h donc ca peut le faire! j'espere que le temps sera au beau fixe!!

A+

Posté

Bonjour

salut le basque, ok pour le plan B.pour ton site j ai trouvé ça sur qoqole.

48°41'38.12N : 1°43'37.00E .est_ce le bon endroit ? mais ça va rallonger

pas mal pour ceux qui viennent de l est.

JM

Posté (modifié)
Bonjour

salut le basque, ok pour le plan B.pour ton site j ai trouvé ça sur qoqole.

48°41'38.12N : 1°43'37.00E .est_ce le bon endroit ? mais ça va rallonger

pas mal pour ceux qui viennent de l est.

JM

on demande un plan B pour 15 a 20 voitures , j'en propose un : c'est tout

aprés la masse des participants fera ce quelle veut :be:

en plus a rambouillet il y a plein de resto (pizza , japonais , indien , kebab , flunch etc sauf mac-do :p) . la ville est facile d'accès via la N10 proche voire l'A10 un poil plus loin . francilienne à versailles au nord puis N10.

je ne prend pas de risque en parlant de pecqueuse : je l'avais mis dans le cresac il y a 4 ou 5 ans . la PL est "cachée" par les arbres

pas mal de monde y passe finalement depuis le temps ;) . il y a de la place pour bien plus de 20 voitures sur site si tout le monde se gare correctement .

seuls points noirs pour ceux qui ne connaissent pas

- la route dans les bois n'est pas large , dos d'ane et sanglier , y aller "doucement"

- l'humidité relative car au milieu des bois , mais ça on maitrise bien :be:

- passage de 2 voitures durant la nuit (une fois controlé sur site par la maréchaussée)

- choisir son coté de clairiére en fonction du ciel désiré ou au centre pour une vue générale

MAIS PENSEZ A OUVRIR UN AUTRE POST SI VOUS CHANGER DE LIEU : cela permettra de suivre à tout le monde la manip (genre "soirée astro du SO de la RP" )

pensez aussi a mettre des captures de carte pour montrer le chemin , le lieu, etc ... = certains ne vont pas faire de reconnaissance de jour et venir directement de nuit

Modifié par basque en balade
Posté

carrefour de la pecqueuse : désolé pour la taille des photo : la flemme de redimensionner tout ça , tout est pris avec un iphone à la rapide sous la pluie

chemin d'accès depuis la D936 au centre de la photo

img_0011.jpg

après 500m à la fourche prendre à gauche (panneau : "route fermée à 4km")

rouler 2.5 km : attention route étroite avec dos d'âne , feuilles glissantes et animaux la nuit

le carrefour !!

facilement une trentaine de voiture sur les parking à extérieur , la zone centrale pour les instruments

img_0012.jpg

img_0013.jpg

img_0014.jpg

Posté

aaaaaaah merci beaucoup Mr le basque en balade avec des photos pour voir à peu prés le site d'observation ça fait plaisir! J'ai reçut quelques message, encore une fois, en MP pour des désistements, apparement le site ne convient pas àtous le monde et j'en suis désolé mais vu la populasse qui souhaite venir à cette soirée, nous n'avons pas tellement le choix a vrai dire....

cependant rien ne vous interdit d'aller à Mespuits avec d'autres memebres de WA et je vous invite pour cela, à créer un post:tilt:

En esperant voir pas mal de monde à cette soirée et ne revenant pas sur le site avant l'année prochaine:be::be:je vous souhaite à tous UNE BONNE ET AGREABLE ANNEE 2012,qu'elle vous apporte de bons oculaires, un ciel dégagé de pollution lumineuse ...et pleins d'autres trucs bien mais j'en ai marre d'écrire:b:

Posté

j'ai un site plat, vaste pour garer les voitures et facile d'accés : 400 m de bon chemin y méne.

c'est vers Pontault ( 28 ) à moins d' 1 h 30 de Paris par l' A10 sortie Allaines puis D 927 et D 357 qui passe au SUD du site ( chemin à gauche de la D 357 depuis Pontault là où les poteaux de lignes electriques s'arrétent ).

voie lactée bien visible et le ciel au Sud est noir.

SQM 21,2

COORDONNEES GOOGLE-EARTH : 48° 07' 58" NORD

01° 31' 43" EST

Si ça peut servir...

Posté

Bonjour

bonne année a tous . fra ,ton petit coin de paradis m a l air bien ,mais la ça commence

a nous faire loin .j irai bien y faire un tour quand meme .je le met de coté .

JM

Posté
j'ai un site plat, vaste pour garer les voitures et facile d'accés : 400 m de bon chemin y méne.

c'est vers Pontault ( 28 ) à moins d' 1 h 30 de Paris par l' A10 sortie Allaines puis D 927 et D 357 qui passe au SUD du site ( chemin à gauche de la D 357 depuis Pontault là où les poteaux de lignes electriques s'arrétent ).

voie lactée bien visible et le ciel au Sud est noir.

SQM 21,2

COORDONNEES GOOGLE-EARTH : 48° 07' 58" NORD

01° 31' 43" EST

Si ça peut servir...

c'est super sympa de partager !

1h30 ... si on veut commencer à récupérer un ciel potable et que l'on n'y va pas tous les soirs ... c'est intéressant.

Est-ce le site dont tu avais parlé dans l'un de tes CROAs ? Tu y a été seul ?

Bon ciel

ps : après avoir lu avec intérêt (j'ai aussi craqué !) ton test sur ton nouveau joujou, maintenant le site ... merci !

Posté

cela commence à parler !

En rajoutant moins d'une heure, on arrive à trouver un sqm de 21,44 ... (j'ai retrouvé ton CROA !)

Bon ciel

Posté

salut klm132, j'y suis allé seul plusieurs fois : vers Pontault il y a des halos de Paris mais vers le Nord donc peu génants.

le SQM de 21,44 c'est plus bas qu'Orléans donc plus loin mais ce site est assez humide car cerné de foréts ( la Sologne, terres de chasse ).

bon ciel

Posté

J'actualise le post, je voulais savoir si la rencontre était maintenue et si le lieu final est déterminé ?

Vu que je vais faire un bout de route je préfère pas me tromper ^^

Posté

Salut le Basque

Bonne année et bonnes observ pour cette nouvelle année 2012.

Cool ton nouveau avatar

"Basque en ballade dans la zone 51"

A +

Michel(margeriaz 2011)

Posté
Salut le Basque

Bonne année et bonnes observ pour cette nouvelle année 2012.

Cool ton nouveau avatar

"Basque en ballade dans la zone 51"

A +

Michel(margeriaz 2011)

Salut Michel

J'en suis sorti après avoir habité deux ans dans la Marne !

Et encore tu n as pas cliquer sur les trois dans la signature : je me suis bien amuser avec ...

Posté

Bonjour

Pour le 21 c est toujours d actualité je suppose,pour moi ça l est.Vu que tu avais

reçu des MP pour la sortie avec pas loin de 20 personnes ,Mespuits c était rappé .

j en suis donc resté pour "pecqueuse" proposé par le Basque vu qu il y a pas mal de places .maintenant puisque tu viens de loin, "Marc-antoine" on verra ça le jour meme.

Je regarde le post de temps en temps .

JM

Posté

Bonjour

Pour Guillaume091, nous ne sommes pas un club,c est une sortie entre nous avec WA.

Tu peux donc venir . Bonne fete quand meme.

Le 400 + solaire est obligé de venir .Il fera plus beau qu au RAP; j espère .

JM

Posté

ne vous sentez pas obligé pour la pecqueuse, je n'ai fait que proposer un site comme d'autre l'on fait

je conseil plutôt d'ouvrir 2 posts : mespuits et pequeuse pour reprendre cette histoire depuis un début clair ( qui ira où et quand )

cela réduira les distances et les problèmes d'effectifs sur site (ça doit etre impossible de faire un point précis actuellement !)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.