Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir, une petite éclaircie m'a permis enfin de collimater à peu près correctement mon nouveau télescope (un CELESTRON C9), et de faire quelques essais de prises de vues sur JUPITER. Tentative qui a vite tourné court, la lame de fermeture étant rapidement embuée, malgré la résistance chauffante installée d'emblée. Il va falloir s'équiper d'un pare buée en plus.

Je suis néanmoins parvenu à sortir une image qui me semble prometteuse pour la suite avec ce tube :).

Avec à la clef une Juju qui semble nous regarder :

mini_84954820111210210526026JUPITER101211.jpg

C9 - Powermate 2X PLA-C - traitement Registax 6.

Modifié par Newton
Posté

Bonjour SMASHY,

Tu fais une excellente autocritique et ça c'est une vraie qualité :-)

Cela promet de belles images pour les prochaines Jupiter, Mars, Saturne, ... ;-)

@+

Sébastien

Posté

Salut Smashy,

Très belle acquisition (je ne peux qu'aller dans ton sens j'ai le même:be:), et image bien prometteuse ! Je rajouterai à la liste de Séb, la belle sélène ! ;)

Bons cieux

Romain

Posté
Marrant, on dirait un personnage du muppet-show:be:

Sinon, nickel: y'a plus qu'à continuer comme ça

Oui, et pour un peu j'aurais même l'impression qu'elle...me tire la langue :langue15:!

Posté

Très fine, bien traitée, ça a dû être frustrant de devoir remballer à cause de la buée!

L'activité convective derrière la GTR est bien visible!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.