Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

essaye de mettre un renvoi coudé ou un tube allonge entre la barlow et la webcam,

pour agrandir plus cela donne d'assez bons resultats

je met la barlow au foyer + le renvoi coudé dessus et la webcam en dernier

(nettement plus ardu a suivre faudras surement corriger en temps reel souplement, moi c'est ce que je fais je suis aussi avec le meme type de monture)

bravo en tout cas tres belles images, j'suis jaloux !:p

amicalement,

Julien

Modifié par keiserx
Posté

He bien, c'est vrai que pour des premières images planétaires, elles sont réussies. Avec le temps et beaucoup de pratique, tu vas nous sortir de magnifiques images l'année prochaine. Mais ne t'inquiètes pas car ça vient en faisant beaucoup de captures et en pratiquant le traitement. Par contre, essai de penser à toujours laisser au moment de la capture la planète non cramé à l'écran car sinon, tu auras beaucoup de mal à y enlever au traitement. Meme si elle te parait légèrement sombre, tu peux plus facilement éclaircir ton image sur tout le globe de la planète durant ton traitement. Ensuite, pour te faciliter la vie, tu peux essayer Registax dans un premier temps. Après tu passe à photoshop si tu le connais un peu.

Après ça, je te conseille d'utiliser une Barlow x3 ou x4 car tu pourras mieux profiter de la taille de ta planète capturé.

Franck

Posté (modifié)

Effectivement j'étais fatigue... La faute aux nuages qui m'ont

Titillé toute la soirée ;)

J'epluche tout ce que je trouve sur le planétaire j'avais pas capté la date.. :p

Je vais mater tes posts, en voyant tes premières images ont voit sûil y'as du potentiel :)

Édit : un an pour en arrivé a cette animation ! J'suis souflé ça motive ! D'autant que rapport au diamètre elle sont sublimés tes images, chapeau bas, rien que pour cela j'assume la honte du déterrage !

Amicalement,

Julien

Modifié par keiserx
Posté
Effectivement j'étais fatigue... La faute aux nuages qui m'ont

Titillé toute la soirée ;)

J'epluche tout ce que je trouve sur le planétaire j'avais pas capté la date.. :p

Je vais mater tes posts, en voyant tes premières images ont voit sûil y'as du potentiel :)

Édit : un an pour en arrivé a cette animation ! J'suis souflé ça motive ! D'autant que rapport au diamètre elle sont sublimés tes images, chapeau bas, rien que pour cela j'assume la honte du déterrage !

Amicalement,

Julien

Merci Julien! C'est trop d'honneur:p

Mes progrès sont vraiment liés à tous les conseils qu'on pu me donner les membres du forum...:wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.