Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous!

voila je possède une eq3-2 avec un 150/750 que je suis en train d'équipé pour la photo en digiscopie!

je me demande si ajouté un contrepoids identique au poids de l'apn serais judicieux?

sachant qui me faudra aussi un poids de même corpulence que l'apn si je souhaite l’ôter pour ne pas perdre mon réglage!!

j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai aussi vu que la charge utile de cette monture était de 6kg!! certain disent 5kg!!

que faire pour ne pas dépassé un certain poids pour ne pas usé prématurément les axes?

merci d'avance pour m'éclairer sur cette démarche!!

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue!

Rien du tout le poids de l'apn pour l'équilibrage si tu l'orientes (le porte-oculaire donc) vers le bas parallèlement à la tige du contre-poids.

En principe le contre-poids d'origine devrait suffire.

Pas de problème donc, si ce n'est tes acrobaties pour accéder au viseur (si tu n'as pas de live-view)

Un astrophotographe ne s'en offusque pas: il en est fier.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

merci syncopatte!

je vois ce que tu veux dire par là, c'est vrai que j'ai jamais essayer cette config.

je verrais cela demain, la bête est rangé!!

en parlant de "live-view" tu parle sur l'apn lui même? oui il en possède un

pour l'info c'est canon powershot sx130 is! je pense me faire la main avec et plus tard je pencherais sur un reflex mais dans un bon moment!! quand les poches serons pleine :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.