Aller au contenu

Voilà juste 2 clichés du 12.12.11 la Lune du matin et le Soleil de la même heure "9H"

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté

:) bonjour à tous

Quelques clichés prisent avec mon 200 ce matin à 9H la Lune était presque couchée mais elle m'a juste laissé le temps de la saluer avec mon APN

Le Soleil lui par contre arrivait fiere montrant sa robe des plus beaux jours.:wub:

Bon pas bcp de taches mais en ce moment c'est déjà mieux que rien:confused:

Toutes les photos ont été faites au 26mm sur support apn bref comme tjrs en attendant que je sois au top avec mes deux nouveaux instruments (350D totalement défiltré et petit webcam) ce sera je pense pour les prochaines photos.

Thierry

Elle est très clair et un peu fade mais bon je n'ai pas pu avoir mieux.

s6300030n.jpg

J'ai un petit mauvais reglage sur mon support apn:(

soleildu111211.jpg

Mais bon c'est pour le plaisir de partager:rolleyes:

Thierry

Invité tiloune
Posté

Oui j'avoue m'être un peu précipité de peur que la Lune ne disparaisse totalement je voulais juste à la base immortaliser les deux photos prisent a 3mn d'intervalles ERS du coup ma map en a prit un coup je ferais mieux la prochaine fois assurement.

Thierry

Posté

normal qu'elle soit claire, je l'avais de même dans les jumelles ce matin, le soleil l'éclairant

et puis à l'oeil nu, elle semblait bien grosse, surement un jeu optique

t'as bien fait Thierry mais je l'aurais prise juste à l'apn sans le tube...

Invité tiloune
Posté

:p c'est pas faux comme raisonnement j'aurais pu faire cela mais je suis chauve donc le temps que les infos montent au cervo elles sont déja évaporées :be:

Merci pour ton petit passage Christel

Thierry

Posté

Bonjour

Une préférence pour le Soleil:be: ça se comprend je crois.

T'aurais pu essayé la Lune plus tôt quand même.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Thierry,

Pas son meilleur profil à cette grosse Lune. :be:

Par contre l'image de notre étoile est très jolie (dommage pour ce petit bout mangé en haut mais dur dur car il rentre tout juste dans ton champ).

Bravo

Invité tiloune
Posté

:) Merci de votre visite CATLUC et PHILASTRO bah oui la lune du matin bah !!!!:confused: enfin je voulais les immortaliser tt les deux et comme là je suis cloué au lit bah :cry: je ne vais pas pouvoir imager:( (une saletée de virus Jupiterien est venu me saluer, mais comme disait mamie: une bonne rasade de goute une bouillotte, deux clacs sur les fesses et ------>au lit):be:

demain je gambade comme un lapin c'est sûr.

N'empêche que du coup je suis contraint à vous lire et regarder vos milles CROA, photos et supports techniques que j'apprécie tant.;) (ça va être fatiguant):D

Thierry

Posté

Salut Thierry.

J'ai du mal a reconnaitre la Lune avec tout ces nuages...

Pour le soleil, beau shoot, c'est vrai que les taches sont discretes.

Pourquoi n'essaye tu pas avec le 350D+bague T2+ bague pour 31.75" que Lionel t'a passé???

Invité tiloune
Posté
Salut Thierry.

Pourquoi n'essaye tu pas avec le 350D+bague T2+ bague pour 31.75" que Lionel t'a passé???

Je n'arrive pas à faire la map Arnaud j'ai essayé ce fut une cata sur le soleil. j'ai abandonné et comme là j'ai la grippe bah je ne vais pas vraiment sortir pour essayer la cam.:cry:

Invité tiloune
Posté

PB au foyer

grrr c'est nul je n'y suis pas arrivé.

Invité tiloune
Posté

Heu je n'ai pas dit mon dernier mot car Lionel lui a réussi!!!! (tu as vu ma photo du 12.12 ??? tu devrais. c'est une de mes meilleurs je pense mais pour le 350d sur le 150 je m'en remets à toi mon z'ami.)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.