Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon voilà ma dernière juju. L'image a été prise avec le même setup que d'hab à savoir C8 mais là j'ai rajouté ma Barlow 3x. Je suis contente car j'ai enfin chopé la GTR. Coté traitement faut encore que potasse c'est pas le top!

A ce sujet, je remercie yoyo26 qui m'a beaucoup aidée, tant pour le matos que pour photoshop, c'est grace à lui que j'ai fait des progrès, merci Lionel :)

Posté

Re

Y'a du mieux dis dons bravo Chris :-)

Un peu space effectivement le cadre de sélection : t'avais pas coché un truc du style ROI? A suivre quand t'auras un peu de temps pour travailler sur les traitements ;-)

Un petite préférence pour la 1ere, sinon même remarques que Ludo.

@+

Sébastien

Posté

salut chris bien voila a nouveau une belle jupi comme le disent les copains tu et encore en net progrès ,et il faut continuer comme ça ,je te remercie également pour le petit mot mais le mérite te revient c'est toi qui et derrière le télescope,tu la bien eu la tache je suis content pour toi

amitiés lionel

Posté

Salut Chris,

Tes images ont du potentiel et tu dois pouvoir en tirer quelque chose de très bon.

Il faut y aller doucement sur les curseurs et remettre Juju avec les pôles à leur place. ;)

Ensuite tu as beaucoup grossi tes images, mieux faut les laisser à leur taille d'acquisition.

Difficile d'essayer de refaire un traitement dessus mais voici une petite retouche (tu dois pouvoir faire beaucoup beaucoup mieux avec tes fichiers originaux).

656149jupiter3b12.jpg

Posté

Merci à tous pour vos remarques, oui c'est vrai j'ai encore du boulot pour le traitement. En ce moment je ne fais pas beaucoup d'astro entre le boulot et la vie de famille faut que je me trouve un créneau :D Mais je vais avoir une petite semaine de congés bientôt, j'espère en profiter si le temps se dégage.

Phil, en fait j'ai laissé mes images à leur taille d'acquisition. J'ai mis une barlow ce qui les a grossies, mais une 3 x c'est certainement trop, je vais essayer la prochaine fois en mettant mon tube allonge pour le tirage. En tout cas merci pour la retouche et la remise à l'endroit. Décidément je suis abonnée aux images à l'envers :be:

Posté

Salut,

Il y a de l'amélioration c'est certain mais comme les autres il me semble que le traitement pourrait être mieux ... Notamment sur le contour de la planète, il y a des bords lisses peut être un "do all" zappé. Tu traites avec Registax v6 ?

Astromicalement

Romain

Posté

Bonjour

Bon début mais on peut encore progresser facilement.

Manifestement il manque un "DO ALL" avec Registax seule une portion de l'image a été traitée.

Ensuite le traitement est un peu fort, il faut aussi utiliser la fonction "DENOISE" pour diminuer le bruit apparent.

Tu peux aussi réduire la fenêtre d'acquisition cela augmentera le nombre d'images par seconde, diminuera le temps de traitement et la taille du fichier.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1323958173.jpg

Posté

Salut,

Vi , il y a surement qq chose de sympathique à tirer de ton AVI. Quelques heures de pratique et ça dervait le faire plutôt bien;)

Posté

Romain : je traite avec registax 5.1 et j'ai peut être bien loupé une manip, faut dire que je ne connais pas trop le logiciel, merci de me donner ton avis c'est sympa :)

Luc : merci aussi de tes conseils, j'ai aussi registax 6 je vais essayer de faire comme tu dis :)

Jubu : merci de tes encouragements, c'est sympa :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.