Aller au contenu

Des nuages, des nuages encore des nuages...

Messages recommandés

Posté

Aujourd'hui, je me décide après ma sieste à passer la tête par la fenêtre, vers 17h50 (oui oui...) et, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un ciel parfaitement dégagé au dessus de Figeac... c'est louche, trop louche...

Je regarde les vents prévus et je découvre malheureusement que le temps ne va pas aller en s'arrangeant, et que le vent de sud-ouest va amener une bonne grosse couverture nuageuse sous ce beau ciel bleu azur...

Qu'importe, j'ai vraiment, comme un gamin impatient, envie de tester mon "setup" d'astrophoto (une bague T2 en fait... pas de moteur... pas de viseur polaire...), ni une ni deux, le matos dans la voiture, me voilà parti dans la cambrousse, près de Corn pour les connaisseurs...

Arrivée sur place, il faut se rendre à l'évidence, cette soirée ne restera pas dans l'histoire, tout est couvert, jupiter forme un halo gigantesque autour d'elle, et je vois à peine Polaris entre les nuages...

Mise en station approximative, et, surprise, les pléiades se découvrent , hop hop hop, je monte la bague T2, je mets en place le 600D.. fichtre, très pratique pour faire la mise au point le liveview en zoom x10, y'a pas à dire, en plus, en défocalisant,

je peux admirer la précision de ma collimation en mode "capuchon de P.O troué" :be:

Je lance une pose de 30 secondes, et... HAN... HAAAANNN... je savais que ça allait filer, mais alors LA.... deux choses me frappent clairement :

1° Il me faut un moteur d'ascension droite.

2° Vu comme je suis obligé de corriger en DEC, une chose est sure, il me faut aussi un viseur polaire !!! autant en visuel la mise en station approximative ça passe super, autant là, c'est une horreur...

Perdu pour perdu, le ciel se couvrant a vitesse grand V, je décide de tenter le tout pour le tout....

6500894655_1cea4e35c8_b.jpg

Hé bien... le moins qu'on puisse dire, c'est que je m'attendais à pire, ayant lu tellement de choses sur les reflex et le planétaire...

Alors certes, c'est bien loin de ce qu'on peut faire avec une webcam à 50€, mais il faut quand même se remettre dans le contexte : cette photo est quasiment prise à travers un mur d'eau :be: ,

il n'y a qu'une seule pose, le tube n'était pas en température, la collim est perfectible et certainement très mal faite et c'est un premier jet...

Au final, pour une sortie qui s'annonçait mal, je m'en suis pas trop mal tiré... on voit l'espèce de tempête sur la NEB et on devinerait presque la grande tache rouge bien à gauche sur la bande sud :be:

Laissez moi le temps de m'équiper correctement, z'allez voir un peu !! ;)

Posté

Salut Julien :)

Là, je suis épaté par ton résultat :o

Au final, pour une sortie qui s'annonçait mal, je m'en suis pas trop mal tiré... on voit l'espèce de tempête sur la NEB et on devinerait presque la grande tache rouge bien à gauche sur la bande sud :be:

Mais si, on la voit bien la GTR :p

Laissez moi le temps de m'équiper correctement, z'allez voir un peu !! ;)

Ouiiiiiiiiiiiiiiii, tu vas faire de l'ombre à XS-Man et à Gérard33 :ninja:

Posté

Jaime bien: voir des prévision moches et quand-même y aller!

Et s'apercevoir qu' "ILS" ont raison à la météo...

Et quand-même y aller pour cette fichue photo, assez réussie vu les circonstances.

Mordu fêlé accro, comme il faut!

Patte.

Posté

Salut Julien,

Excellent CROA qui pourrait nager comme un poisson dans l'eau de la rubrique "Photo & traitement"!

J'adore ta métaphore de "photo prise à travers un mur d'eau" :-)

Quand les conditions seront là, je pense que tu vas nous offrir des images dignes de "Crabe" et si tu t'équipes on va se régaler :-)

@+

Sébastien

Posté

Merci à vous trois pour les encouragements, ça fait chaud au cœur :be:

Ouais Patte, pour la météo, je suis un peu pareil, je me suis un peu acharné en plus, quitte à faire 15 bornes, autant y rester un peu avant de faire demi tour :be:

Sebastien : oui j'ai hésité à placer ce CROA dans la section photo, mais je me suis quand même dit que je n'étais pas au niveau :p

Le prochain numéro après Noël, sous un ciel clair, dégagé et transparent je l'espère :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.