Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Eh bien salut tout le monde, j'ai un télescope Eden 114 900 mais il n'est pas en très bon état, je voudrais avoir des noms de bons télescopes peut importe le budget, c'est juste pour voir à combien pourrait me coûter un bon télescope. Sa serait plus pour des observations de planètes, nébuleuses, ect... Et est-ce qu'il existe des télescopes ou on pourrait prendre des photos de se qu'on visualise directement avec le télescope et ensuite le mettre sur ordinateur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Perso je ne vais pas m'amuser à te faire une liste de tout ce qui est bon indépendamment du budget.

Et chaque marque a ses bon télescopes, et du moins bon aussi: ce sont les modèles qu'il convient de regarder plutôt que les marques (et là la liste est trèèèèèèèèèèès longue)

 

Puis, un bon télescope pour l'un, peut être mauvais pour l'autre.

Un passage à la moulinette s'impose me semble-t-il!

 

Cette lecture te permettra d'y voir plus clair entre différents instruments: http://astrosurf.com/luxorion/menu-quel-tel-acheter.htm

 

Et est-ce qu'il existe des télescopes ou on pourrait prendre des photos de se qu'on visualise directement avec le télescope et ensuite le mettre sur ordinateur ?
c'est l'ensemble instrument/monture et capteur qui permet l'astrophotographie.

 

Sinon il existe bien des tout-en-un comme dans la série Meade LS, mais faut pas s'attendre aux performances des set-up spécialisés.

 

Attention, l'astrophoto est très difficile et vorace question budget.

 

Patte.

Posté

Salut,

 

Après le 114/900, je te conseille d'évoluer vers un télescope newton de 150 à 200mm (plutôt 200mm tant qu'a faire...) sur une monture robuste et motorisée, comme la GP / GPDX, la CG5 ou l'EQ5. Et si ton budget le permet, je te conseille de prendre un ordinateur de pointage GOTO qui te permettra de pointer de nombreux objets que tu aurais du mal à trouver sans.

Avec une telle configuration tu auras de nouvelles possibilités d'observation, et tu pourras par la suite ajouter des accessoires qui te permettront de te lancer dans l'astrophotographie.

 

Quelques idées :

http://www.astronome.fr/produit-newton-telescope-200-1000-blackdiamond-skywatcher-sur-heq5-motorisee-703.html

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/0/p/CE31054

Posté

Avec plaisir. Aussi tu peux regarder du coté du marché de l'occasion ce qui te permet d'espérer une décote d'environ 40% par rapport au prix neuf. Sur ce type de télescope, il y a beaucoup d'offre et a bon prix. Le tout étant de ne pas tomber sur un télescope abîmé ou victime d'un défaut de fabrication.

Posté (modifié)

Tiens regardes, là il y a une monture cg5 goto à 325€, c'est un bon prix. A comparer au prix du neuf.

 

Ensuite dessus tu peux mettre le tube que tu veux. Par exemple ça : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4313_TS-8--F-5-Fotonewton---94--Verspiegelung---2--Monorail-Auszug.html. Notes que quand même à 8,6 Kg ce tube sera très satisfaisant en visuel, mais un peu lourd en photo sur cette monture. Avec ce tube il vaudrait mieux une EQ6.

 

Par contre si tu mets le même genre de tube en 150mm de diamètre dessus, il ne pèse plus que 4,4 Kg et là c'est très bien pour tous les usages et ça te fera une bonne base de config pour la photo du ciel profond.

Modifié par albanc
Posté

Salut !

Je te déconseil de prendre un «gps».

Cause : tu prends pas le temps de profiter des manipulations. Sans GPS, tu apprecies mieux l astro. Tu apprends plus de choses (repérage, constellations) à l aide de cartes du ciel. Tu t en lasseras vite car tu n auras plus qu à rentrer betement les coordonnées ...(sur le gps)

 

Le mieux est de passé au 200mm.

Avant j avais un SW 130/900 EQ2 (sky watcher = qualité) et je suis passé au SW 200/1000 NEQ5 pour 539_.

Un super télescope robuste en plus !

 

Bref un bon pas sur un 200mm et cest pas mal sans gps ...

 

bon ciel !

 

johan

Posté
Salut,

 

Merci de m'avoir répondu et de m'avoir donné quelques idées de télescopes :).

 

Salut,

 

Ouhlalà, la question est ... vaste:

Allez, on va cerner:

Ca peut aller de la lulu 70mm ALDI à ça:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=863 :lol:

Entre les deux, y a ça qui fait rêver un petit peu:

http://www.apm-telescopes.net/de/Teleskope/Linsenteleskope-Optik/Tubus-/Apochromaten/Apo-304/3600-CNC-II-615.html

Plus terre à terre, on trouver des Meade ACF en 16 pouces, des Dobson Obsession qui peuvent aller jusqu'à 32 pouces, des "petits" C14 qui sont très transportables (si, si, la preuve:

) :lol:

 

et puis ce que les communs des mortels comme nous utilisent: des SC ou ACF en 8 ou 11/12 pouces, lulus achros et apos de 60 à 150mm, Dobson 6, 8, 10, 12, 14, 16 pouces sur monture IKEA :p, Newtons 130/150/200mm sur monture équatoriale et quelques Maks ...

Désolé, je vais un peu vite, je résume beaucoup et c'est même pas complet.

 

Comme tu vois, l'embarras du choix.

La photo? On peut en faire avec toutes les optiques.

Y en a même qui font du ciel profond avec un ETX 70:

http://home.freeuk.com/m.gavin/cnlinks.html

 

Bon amusement.

Posté

Salut,

 

Un grand merci pour vos réponses :). En faite je m'y connais pas trop en télescopes donc je sais pas quoi choisir. Mais j'en voudrais un qui permet de faire des clichés et pour visualiser le ciel profond ou d'autres planètes, je sais qui y'en a tellement des télescopes à tout les prix c'est pour ça que c'est dur à choisir. Et c'est quoi qui permet de prendre des photos ?

Posté

Il te faut en premier lieu une monture robuste et le plus précise possible (et plus c'est précis et robuste, plus c'est cher évidemment).

 

Ensuite il faut que la solution de motorisation de la monture dispose de port ST4 pour l'autoguidage. Pas indispensable mais très fortement recommandé.

 

Il te faudra un appareil photo de type reflex, une bague d'adaptation T2, et un adaptateur T pour faire la liaison entre le télescope et l'appareil photo.

 

Pour le guidage tu as 2 options : soit tu utilises une petite lunette fixée en parallèle du télescope, soit tu utilises un diviseur optique (c'est un petit prisme que tu places avant l'appareil photo et qui te permet de prélever une petite partie du flux lumineux pour guider sur une étoile à travers le télescope). En pratique le diviseur optique est plus léger et permet de moins charger la monture. Mais il requiert généralement une caméra d'autoguidage de type CCD, plus chère.

 

Ensuite tu peux guider en manuel en utilisant un oculaire réticulé (moi je trouve que ça ne marche pas) ou alors tu utilises une caméra d'autoguidage reliée à l'ordinateur qui effectue les corrections via le port ST4.

 

Enfin soit averti que l'astrophoto est une passion qui coûte cher... attends toi à y laisser un bon millier d'euros au minimum.

 

Le Goto te permet de localiser les cibles et est utile notamment pour photographier des objets que tu n'arrives pas à voir à travers le verre dépoli de l'appareil photo reflex.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.