Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis jeune et j'ai un très grande envie d'astronomie pour noël seulement voici mes contraintes:

Le budget de ma copine est de +ou - 90e pour mon cadeau.

Seulement elle elle a repérer une lunette de marque Mizar 70/700 du magasin nature et decouverte.

Sur internet j'ai vu des skywatcher équivalente au type 70/700 et d’après ce que j'ai lu les skywatcher sont meilleur et beaucoup plus recommandé que les lunettes nature et découvertes.

Pour info je suis pret a lui glisser un billet de 50 pour l'aider a m'acheter une lunette un peu plus digne. Car d’après ce que j'ai compris un modèle comme cité ci-dessus est quand même limite.

Sur un site internet j'ai vu des télescope style 40/400 qui dans les caractéristique que j'ai pu comparé a savoir recommandation utilisateur 3 conseil

débutant

avertis

confirmé

en parlant de l'utilisateur les lunette type 70/700 était recommandé uniquement débutant (certes je suis débutant) tandis que la lunette type 40/400 répondait par oui aux 3 catégories d'utilisateur.

J'en suis arrivé a la conclusion qu'il fallait sans doute investir ne serait ce qu'un petit peu plus pour profiter de beaucoup plus d'avantage que ceux offert par du 70/700

De plus les 70/700 était recommandé pour la lune alors que 40/400 126€ répondait a lune + planète étoile + nébuleuse je crois.

Mon utilisation est uniquement orienté espace (lune + plus loin)

Je me fiche de regardé au loin dans la nature.

Mes questions sont les suivantes:

-les 70/700 et 40/400 pour ceux la mes interrogations sont elles logiques ou les lunettes sont vraiment deux type d'utilisation différentes ?

-Auriez vous une lunette a me conseiller (budget max 150) ?

-Un site sérieux compétitif a me conseillé?

-Des recommandations qui vous viendrais à l'esprit ?

-Faut il que je fuit absolument la mizar nature et découverte ?

Merci de votre aide car noël approche et je ne souhaite pas être dessus de ma première expérience si exceptionnellement magique.

Maxime:)

Posté

Bonjour et bienvenue!

faut pas trop croire certains sites qui donnent des commentaires de ce style.

Pourrais-tu donner les liens? Je pense que ça doit être amusant!

Faudrait passer à la moulinette, en haut de page en support débutant, histoire de savoir si le télescope doit être déplacé, si vous avez un bon ciel etc...c'est important pour choisir un instrument!

Puis question budget...tu es juste en dessus de la barre pour passer à quelque chose de plutôt bien, comme celui-ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-auf-EQ2---130-900mm-Newton-Teleskop.html

Il y a de chouettes instruments aussi un peu moins cher (style lunette 70/700 justement, mais sur une monture "faisable")

Je te conseille aussi cette lecture, qui te permettra de mieux interpréter les caractéristiques des instruments (et les commentaires dans les sites vendeurs)

http://astrosurf.com/luxorion/menu-quel-tel-acheter.htm

A +,

Patte.

Posté

Il y a le modèle kepler équivalent chez optique unterlinden.

Entre parenthèses, ils parlent français chez TS, mais tu n'auras pas de notice en langue de Molière.

Ceci-dit, pour un tel télescope ce n'est pas grave: on a plein de tutos (voire vidéo) sur internet, il y a des bouquins etc...

Mais pas de précipitation, la moulinette d'abord!

Par exemple, si c'est pour observer d'un petit balcon orienté nord au sixième étage sans ascenseur, cet instrument sera quasi inutilisable.

Patte.

Posté

Si tu donnes plus d'infos ça ira mieux: grand comment, quelles sont les dimensions, l'orientation exacte, il y a un toit par dessus, les vis-à-vis...

Même des photos pourraient aider à voir les possibilités.

Ces derniers temps on a eu pas mal de "balconneux" qui sont venus.

Pas évident!

Et les possibilités d'aller dehors ou mieux en rase campagne?

Patte.

Posté

pas de toit au dessus, rectangle de 1,50m sur 8-10 mètres orienté est sens paris => Strasbourg après j'ai entendu dire que c'est presque inutile un télescope en région parisienne a cause des lumière et de la pollution mais bon oui bien sur si ca m’intéresse je bougerai avec mon télescope

Posté
pas de toit au dessus, rectangle de 1,50m sur 8-10 mètres orienté est sens paris => Strasbourg après j'ai entendu dire que c'est presque inutile un télescope en région parisienne a cause des lumière et de la pollution mais bon oui bien sur si ca m’intéresse je bougerai avec mon télescope

Allez on va dire que tout est dans le "presque"...Il y a de nombreux astrams à Paris et en RP et il y en a même qui font des photos...;)

la configuration de ton balcon me fait furieusement penser à celle de ce "célèbre" et actif club qui observe du haut du toit d'un immeuble à ...Ivry : http://www.astrosurf.com/letelescope/. Tu devrais aller les voir ils te montreront tout ce qu'on peut voir et faire avec divers types d'instruments.

Sinon tu peux aussi parcourir cette discussion (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87563). Même si le budget dont il y est question est plus élevé que le tien ça te donnera des idées.

Bison

Posté

Salut, je vois deux belles options pour ton budget:

On reste sur 100 euros: ce jeudi chez LIDL (et pas plus tard, il vont se faire dévaliser) une lunette 70/900 de qualité bien supérieure à celles que tu décris, au même prix.

On monte dans les 150 euros: Un Newton 114/900, nettement plus performant en CP.

Et tout ça reste très transportable pour aller profiter d'un meilleur ciel.

Posté

Bonjour,

Bienvenue,

Tous mes encouragements pour l'acquisition d'un téléscope, quelqu'il soit.

Un téléscope n'est JAMAIS inutile :)

Si la pollution lumineuse handicape fortement le ciel profond, il reste la lune (:wub:), les planètes (:wub:) et le soleil (:wub: - avec des filtres dédiés et attention à choisir les bons car là, le téléscope risque de devenir inutile si les yeux sont foutus).

Vendeurs et sites?

J'achète chez APM depuis quelques années: http://www.apm-telescopes.net (parlent allemand et anglais, mais m'ont dit qu'ils avaient des clients francophones).

Un téléscope qui rentre dans le budget (je sais, ce n'est pas une lunette): Newton Skywatcher Skyhawk 114mm avec 500mm d'ouverture: certains n'aiment pas l'eq1 (dite trop légère et instable - ça dépend de ce qu'on met dessus), d'autres n'aiment pas le tube (qualité des images?) mais il faut savoir qu'il existe en modèle "P" = miroir paraboloïde, ce qui devrait améliorer un peu les choses par rapport à un miroir sphérique.

Et ça reste bien transportable pour les excursions sous un ciel décent (tube court).

Mais je ne peux pas le commenter, n'en ayant jamais essayé moi-même.

Posté

Comme le balcon est relativement large et sans toit par dessus, je maintiens ma première proposition:

Puis question budget...tu es juste en dessus de la barre pour passer à quelque chose de plutôt bien, comme celui-ci:

http://www.teleskop-express.de/shop/...-Teleskop.html

Avec ça il y a bien moyen de s'amuser en planétaire (visu et plus tard webcam)

Patte.

Posté

Bonjour,

le 130/900 est un peu plus cher;

même si le miroir est sphérique, en 900mm, il fera au moins aussi bien qu'un paraboloïde en 500mm;

le surplus de prix est justifié: plus grande ouverture et EQ2;

Si minimax peut pousser un petit peu (90+50+...), il y sera.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.