Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis jeune et j'ai un très grande envie d'astronomie pour noël seulement voici mes contraintes:

Le budget de ma copine est de +ou - 90e pour mon cadeau.

Seulement elle elle a repérer une lunette de marque Mizar 70/700 du magasin nature et decouverte.

Sur internet j'ai vu des skywatcher équivalente au type 70/700 et d’après ce que j'ai lu les skywatcher sont meilleur et beaucoup plus recommandé que les lunettes nature et découvertes.

Pour info je suis pret a lui glisser un billet de 50 pour l'aider a m'acheter une lunette un peu plus digne. Car d’après ce que j'ai compris un modèle comme cité ci-dessus est quand même limite.

Sur un site internet j'ai vu des télescope style 40/400 qui dans les caractéristique que j'ai pu comparé a savoir recommandation utilisateur 3 conseil

débutant

avertis

confirmé

en parlant de l'utilisateur les lunette type 70/700 était recommandé uniquement débutant (certes je suis débutant) tandis que la lunette type 40/400 répondait par oui aux 3 catégories d'utilisateur.

J'en suis arrivé a la conclusion qu'il fallait sans doute investir ne serait ce qu'un petit peu plus pour profiter de beaucoup plus d'avantage que ceux offert par du 70/700

De plus les 70/700 était recommandé pour la lune alors que 40/400 126€ répondait a lune + planète étoile + nébuleuse je crois.

Mon utilisation est uniquement orienté espace (lune + plus loin)

Je me fiche de regardé au loin dans la nature.

Mes questions sont les suivantes:

-les 70/700 et 40/400 pour ceux la mes interrogations sont elles logiques ou les lunettes sont vraiment deux type d'utilisation différentes ?

-Auriez vous une lunette a me conseiller (budget max 150) ?

-Un site sérieux compétitif a me conseillé?

-Des recommandations qui vous viendrais à l'esprit ?

-Faut il que je fuit absolument la mizar nature et découverte ?